Immobilier : vendez mieux et plus vite avec ces astuces déco

Publié le 

Immobilier : vendez mieux et plus vite avec ces astuces déco / iStock.com - YinYang
Immobilier : vendez mieux et plus vite avec ces astuces déco / iStock.com - YinYang

Vendre une maison ou un appartement est une opération de séduction auprès des acheteurs potentiels. Pour ce faire, certains n’hésitent pas à réaliser quelques petits travaux de décoration afin de valoriser leur bien. Cette pratique est désignée sous le terme “home staging”.

Le home staging repose sur deux principes essentiels : moderniser le bien à vendre et le rendre neutre. L’objectif est de susciter une bonne impression chez les acheteurs potentiels, et ce, dès le premier coup d’œil.

Un intérieur neutre et propre

Les acheteurs qui visitent l’appartement ou la maison doivent pouvoir s’approprier les lieux et se projeter dans chaque pièce. De ce fait, les professionnels du home staging conseillent d’adopter une décoration neutre et minimaliste. Ainsi, les photos de famille n’ont plus leur place sur les murs. En outre, les pièces de la maison doivent être bien rangées et d’une propreté irréprochable, surtout la cuisine, la salle de bains et les chambres à coucher. Le séjour et les surfaces annexes comme le garage, la cave et le jardin ne doivent pas non plus être négligés.

L'importance des objets de déco

D’après les décorateurs de l’entreprise australienne Coco Republic, quelques objets de décoration sont à privilégier. Ainsi, les plantes vertes sont utiles car elles symbolisent la vie. Les bougies parfumées sont aussi les bienvenues pour apporter du réconfort. Des miroirs et des corbeilles de fruits peuvent également être disposés dans le logement pour compléter la décoration. Les éléments de décoration représentant des chevaux ou des oiseaux sont aussi conseillés, car ces animaux reflètent la liberté.

Cet article a recueilli 5 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils déco