Initiative positive : le moteur de recherche Lilo finance vos projets sociaux !

Publié le 

Initiative positive : le moteur de recherche Lilo finance vos projets sociaux
Initiative positive : le moteur de recherche Lilo finance vos projets sociaux

Téléchargeable gratuitement, Lilo est un moteur de recherche qui propose de financer des projets sociaux et environnementaux. Décryptage d'une belle initiative qui place l'internaute au centre de l'action sociale.

Comment ça marche ?

Lilo est un moteur de recherche téléchargeable gratuitement sur internet. Comme tout moteur de recherche, il vous permet de saisir vos mots-clés dans une barre de recherche. Contrairement aux moteurs classiques, Lilo propose un outil utile permettant de participer quotidiennement à des initiatives sociales et environnementales. Le moteur offre une visibilité et un tremplin à des initiatives locales en présentant leurs projets concrets et en organisant un soutien communautaire.

Comment les projets sont-ils financés ?

Le site internet du moteur de recherche illustre la simplicité du circuit de financement par une infographie. L'argent reversé aux projets vient des liens commerciaux qui s'affichent lors des recherches effectuées par les internautes. 20% des revenus sont alloués à la communication, 30% au fonctionnement de l’entreprise et 50% aux projets sociaux.

L’internaute, acteur du financement

Chacune des recherches effectuées par l’internaute lui permet de récolter des points via un système de gouttes d’eau. Chaque goutte d’eau correspond à l’argent généré grâce à l’affichage des liens commerciaux pendant sa navigation. L’internaute peut ensuite sélectionner la fiche projet qu’il souhaite soutenir en lui reversant ses gouttes d’eau. Lilo affiche en temps réel la somme des gouttes d’eau récoltées par la communauté. La somme d’argent équivalente est versée aux projets chaque trimestre. En rendant l’internaute acteur du financement, Lilo confère un poids et pertinence indéniables aux recherches sur internet. 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique