Jeudi Photo : Fujifilm X-T3, la performance photo et vidéo

Publié le 

Jeudi Photo : Fujifilm X-T3, la performance photo et vidéo / iStock.com - vernonwiley
Jeudi Photo : Fujifilm X-T3, la performance photo et vidéo / iStock.com - vernonwiley

Les amateurs de photo seront ravis de la sortie de l'appareil X-T3 de Fujifilm. Pour ce modèle, la marque désire se distinguer en remaniant de fond en comble la partie électronique. En effet, son nouveau processeur promet de réaliser des miracles.

Si la précédente version du X-T était déjà une réussite, le X-T3 va encore plus loin avec toutes les améliorations qu'il embarque. Pour ceux qui préfèrent les appareils photo instantanés, plusieurs modèles existent selon vos besoin dont le OneStep+, le Polaroid qui se modernise.  

Le Fujifilm X-T3 en détail

Par rapport au X-T2, les améliorations et les évolutions du Fujifilm X-T3 sont nombreuses : rafale vive, autofocus réactif, vidéo 4K 60p et viseur plus précis. Cette dernière version du fer de lance de Fujifilm vise une nouvelle clientèle, les photographes sportifs qui sont à la recherche d'un appareil compact et performant. Sur le plan ergonomique, les commandes principales sont plus accessibles avec un plus important relief et des touches plus larges. En revanche, la molette de changement d'exposition est plus petite pour éviter les modifications involontaires. Les autres améliorations sont le verrou concernant la correction dioptrique et la réaction plus vive de la détection de visages. Les ingénieurs de Fujifilm ont également mis au point un dispositif de détection d'état de l'écran. Par ailleurs, le Fujifilm X-T3 jouit d'un revêtement plus fin assurant un toucher plus agréable. Quant à son boîtier, sa finition est à l'épreuve des intempéries et permet de faire face à toutes les situations.

Côté connectique et autonomie

La connectique du Fujifilm X-T3 est complète et moderne : prises mini-jack pour un casque et un micro, une sortie HDMI ainsi qu'un port USB Type-C. Celui-ci permet simultanément de recharger la batterie et de transférer les fichiers. Pour effectuer des sauvegardes et augmenter la capacité de stockage, l'appareil photo dispose de deux fentes SD compatibles UHS-II. En ce qui concerne les technologies sans fil, le Bluetooth et le Wi-Fi sont toujours de la partie. Ce dernier permet le pilotage du X-T3 à distance depuis une application. L'appareil bénéficie d'une nouvelle gestion de la consommation pour une autonomie revue à la hausse. Le grip d'alimentation permet d'emmener deux batteries en sus pour atteindre les 1 100 vues. À titre de comparaison, n'hésitez pas à regarder les caractéristiques du Fujifilm X-T2.

Quid du viseur électronique ?

Le viseur électronique du X-T3 dispose des mêmes caractéristiques que celui du X-H1 avec sa dalle Oled disposant de 3 690 000 points ainsi qu'un grossissement de 0,75x. Il s'agit du viseur classique sur les modèles haut de gamme actuels. Quant au taux de rafraîchissement, il est de 60 i/s. Cet appareil photo est idéal, car vos plus beaux souvenirs méritent de l'attention.