Journée Internationale des “otakus”, les “casaniers passionnés”

Publié le 

Journée internationale des otakus, ces "passionnés casaniers"
Journée internationale des otakus, ces "passionnés casaniers"

Le jeudi 15 décembre 2016 sera consacré aux otakus, ces personnes qui ne sortent presque pas de chez elles. Cette journée internationale a été décidée suite à la demande de cette communauté qui regroupe plusieurs millions de personnes à travers le monde.

Souvent passionnés de manga, les otakus ont une vie sociale très limitée. Ils consacrent en effet une grande partie de leur temps à des activités d’intérieur.

Des casaniers

Le mot otaku est un terme japonais désignant des hommes et des femmes qui préfèrent consacrer leur temps aux activités d’intérieur plutôt qu’à des interactions avec leur entourage. Si certains se passionnent pour la cuisine ou les films, la grande majorité voue une admiration sans bornes aux mangas, ces dessins animés et bandes dessinées très populaires au pays du Soleil-Levant. La journée internationale qui leur est dédiée leur permet de s’affirmer à travers leur tenue vestimentaire, mais aussi leurs activités.

Des exclus

Très mal vus au Japon en raison de leur mode de vie, les otakus sont souvent exclus de la société. De nombreux signes permettent aux célibataires de les reconnaître et de les éviter. Ainsi, les otakus maîtrisent le “ota-gei”, un mélange de chants et de danses pratiqué par les fans de manga. Ils considèrent les personnages de manga comme de véritables personnes, allant jusqu’à en tomber amoureux. Les otakus parlent comme des personnages de manga ou utilisent des expressions propres à ces derniers. Enfin, certains s’inventent des surnoms bizarres, comme par exemple Goshujin-sama.

Bonus : apprenez à dessiner un personnage réaliste et bien proportionné avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers