Le bob sera l’accessoire à avoir cet été !

Publié le 

Le bob sera l’accessoire à avoir cet été ! / iStock.com - pbotinas
Le bob sera l’accessoire à avoir cet été ! / iStock.com - pbotinas

Il est souvent moqué et pourtant, il revient à la mode régulièrement ! Le bob fera partie, cet été, des accessoires indispensables. Si la mode des années 1990 vous manque, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Et si vous ne savez pas avec quoi porter votre bob ou encore quel(s) modèle(s) choisir, suivez nos conseils.

Le bob, cet accessoire pratique et intemporel

Vous avez grandi dans les années 1990 ? Vous n’avez pas pu échapper au bob, avec ou sans élastique, à porter pour aller à la plage ou encore pour jouer dans le jardin. Ce chapeau aux rebords retombants est aussi pratique que confortable et indémodable. Il existe dans diverses matières et dans différents coloris, avec ou sans motifs et, enfin, à des prix variant du simple au double voire plus. Avec le bob, tout le monde peut donc facilement trouver son « bobneur » !

Où, quand et comment porter le bob ?

Le bob se porte aussi bien à la plage que dans la rue ou encore pour jardiner. Il en existe même en matière imperméable pour les jours de pluie. Et si vous ne savez pas comment porter le bob ou encore avec quoi l’associer, sachez que l’atout principal de ce dernier est qu’il n’est absolument pas « prise de tête ». Il peut donc être porté avec tout et en toute occasion. Lors de divers défilés de mode, plusieurs fashionistas ont ainsi arboré un bob uni assorti à leur veste de tailleur tandis que d’autres ont opté pour le bob à motifs associé à un style casual. Le bob permet d’ajouter une touche fun à une tenue un peu trop sobre ou de compléter un look nineties totalement assumé. Pour un baptême, un barbecue entre amis ou en famille, un mariage ou encore un pique-nique, adoptez le bob sans aucune hésitation.

Bob : même les grandes marques s’y mettent

Preuve que le bob sera l’accessoire à adopter cet été, des grandes marques comme Gucci ou encore Prada ont lancé leurs propres modèles. Si vous les voulez dans votre collection, il vous faudra tout de même dépenser 250 euros pour chacun. Il existe aussi des modèles réversibles ou encore à imprimé tartan. En somme, le choix est vaste ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez même créer votre propre chapeau. Prenez un bob blanc, bleu ou bien rose, par exemple, puis personnalisez-le avec des feutres pour textile ou encore en brodant des motifs (fleurs, animaux, cœurs, mots...).

Un bob pour tous les membres de la famille

Que ce soit au rayon femmes, au rayon hommes ou encore au rayon enfants, le bob est partout. Toute la petite famille pourra donc être assortie et tendance ! Il existe même des modèles pour chiens avec trous pour les oreilles. 

Et vous, allez-vous adopter le célèbre bob cet été ?

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode