Le Montreux Comedy Festival 2016 : du rire en barre (de chocolat)

Publié le 

Le Montreux Comedy Festival 2016 : du rire en barre (de chocolat)
Le Montreux Comedy Festival 2016 : du rire en barre (de chocolat)

Le Montreux Comedy Festival, l’un des plus grands festivals du rire au monde, se déroule chaque année en Suisse. La 27e édition a commencé le jeudi 1er décembre.

Comme à l’accoutumée, le Montreux Comedy Festival a réuni des artistes de différentes nationalités, qui n’ont qu’un seul objectif : faire rire le public. Cinq galas ont été programmés durant ce festival, dont un dédié aux anglophones.

Humour vers le futur

Le jeudi 1er décembre a été marqué par le gala "Humour vers le futur", créé et mis en scène par Charles Hudson et Artus, le maître de cérémonie. Aidé de Nadia Roz, Lamine Lezghad, Antonia de Rendinger, Rachid Badouri et Redouane Hajane, Artus a proposé un spectacle hilarant dans lequel il a tout fait pour changer le cours de l’Histoire, empêchant ainsi la fin du monde.

Génération Stand Up

Ce gala programmé le soir du 2 décembre a réuni plusieurs comédiens talentueux, notamment le Québécois Mike Ward, Nathanaël Rochat et Kyan Khojandi. Présenté par Thomas Wiesel, ce spectacle mis en scène par Jean-Luc Barbezat a plongé le public dans une ambiance décontractée, mais plutôt énergique. Il a été suivi d’une Aftershow party.

Immigration choisie

Basé sur le thème “Immigration choisie”, ce gala qui s’est tenu le samedi 3 décembre a réuni des étoiles montantes du rire telles que Monsieur Poulpe, Pierre Croce, Richard Badouri, Blanche Girardin et Sebastien Marx. De nombreux sujets sulfureux ont été passés en revue, notamment la guerre, le terrorisme, la sécurité et l’écologie.

Trending Comics

Le 4 décembre, le gala intitulé “Trending Comics” a mis à l’honneur la langue de Shakespeare. Jason Goliath a invité plusieurs humoristes anglophones, parmi lesquels Ronnie Chieng, Celeste Ntuli, Marcel Lucont, Adrien Arnoux ou Yuriko Kotani.

On va rire de tout !

La soirée du lundi 5 décembre sera marquée par le gala de clôture présenté par Mathieu Madénian. Plusieurs humoristes comme Tom Villa, Eric Antoine, Kevin Razy ou Constance & Mary aborderont tous les sujets. Les spectacles mis en scène par Thomas VDB auront lieu à l’Auditorium Stravinski, à Montreux, à partir de 20h30.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers