Lego Life : le réseau social réservé aux moins de 13 ans

Publié le 

Lego Life : le réseau social réservé aux moins de 13 ans / iStock.com - Lewis Tse Pui Lung
Lego Life : le réseau social réservé aux moins de 13 ans / iStock.com - Lewis Tse Pui Lung

Interdits sur Facebook, les moins de 13 ans ont désormais leur réseau social baptisé Lego Life. La marque danoise a spécialement créé cette plateforme à l’intention des petits pour leur permettre de partager leurs réalisations avec les briques.

Avec Lego Life, le groupe Lego met à la disposition des moins de 13 ans un réseau social adapté à leur âge. Cette application conçue pour les tablettes sous iOS ou Android est téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play.

Calqué sur Instagram

Le fonctionnement de Lego Life est clairement inspiré de celui d’Instagram. La marque danoise l’a en effet conçu pour permettre à ses membres de partager des photos de leurs créations à partir des célèbres briques. Pour encourager les enfants à poster des photos de leurs réalisations, le groupe prévoit d’organiser différents concours. Les membres ont la possibilité de partager le manuel d’utilisation des jouets Lego et peuvent interagir avec les comptes des personnages à l’instar de Lego Batman.

La sécurité avant tout

Pour se conformer aux exigences des parents, Lego Life accorde une importance particulière à la sécurité, notamment à la protection de la vie privée de ses membres. Lors de son inscription, un nouveau membre reçoit des propositions de pseudonymes. En effet, le réseau social lui interdit d’utiliser son nom et son prénom. Un logiciel empêche également les membres de publier des photos dévoilant leur visage. En outre, le nouvel inscrit doit fournir l’adresse mail de l’un de ses parents. Enfin, il peut commenter les publications des autres membres, mais uniquement avec des émoticônes.

Un outil marketing

La marque danoise compte mettre à profit Lego Life pour le lancement de ses nouveaux produits. Les membres y accèderont à des photos et des vidéos des nouveaux jouets Lego tels que les nouvelles pièces de la série Star Wars. À terme, Lego Life sera incontournable pour accéder aux services en ligne de la marque.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : enfants