Les tendances mode été 2020

Publié le 

Les tendances mode été 2020 / Istock.com - Goran Jakus Photography
Les tendances mode été 2020 / Istock.com - Goran Jakus Photography

Comme tous les ans, alors que les beaux jours sont là et que le soleil brille, tous les regards se tournent vers les nouvelles tendances mode. Des couleurs aux pièces à acheter en passant par les looks aperçus sur les catwalks, les tenues estivales 2020 réservent de grandes surprises aux fashionistas.

Le soleil qui se couche à 20 h, les journées de plus en plus chaudes, le printemps est là et, avec lui, les tendances incontournables de la saison. Comme chaque année, les nouvelles collections printemps-été ne manquent pas à l’appel et ont largement de quoi ravir les mordues de mode. Des looks inspirés des 70’s à la tendance néo-bourgeoise, les nouvelles tendances de cet été s’annoncent colorées et hétéroclites. Décryptage.

Les couleurs de l’été 2020

Alors que “Douceur de l’aube” a été consacrée couleur de l’année 2020, la saison estivale, comme à son habitude, se pare d’une palette colorée et joyeuse qui rythme les tenues. Sans grande surprise, les teintes pastel, aussi douces que rafraîchissantes, répondent présent à l’appel. De plus, le rose pâle, le bleu ciel, le lilas et le vert amande vont envahir les rues dans les mois à venir. Dans un registre plus pêchu, le rose flashy continue de s’imposer dans les tendances saisonnières. Par ailleurs, le vert, aperçu en masse sur les podiums de la Fashion Week, s’autoproclame star incontestée de la collection printemps-été 2020. L’industrie de la mode étant de plus en plus pro-green, retrouver la couleur de la nature et de l’espoir en haut du podium pour cette saison estivale relève d’une implacable logique.

Les looks incontournables de la saison

À l’heure où la tendance néo-bourgeoise est considérée comme le futur incontournable de la mode, ses variantes font un nombre croissant d’adeptes. De ce fait, le look “néo seventies” s’impose parmi les tendances de l’été 2020. En outre, la grande catégorie des “come back” de la saison accueille le total look denim dans ses rangs. L’élégance et l’originalité de ces tenues monochromes sont portées en tête d’affiche cette saison par les maisons Celine, Chanel ou encore Givenchy. Ainsi, les pièces en jean de la tête au pied sont un must à avoir dans sa garde-robe. Parallèlement, le smoking revient aussi sur le devant de la scène, plus sensuel que jamais. Que ce soit en version short ou tailleur-pantalon, le costume a tout bon cette saison.

Les imprimés de la saison été 2020

Avec le retour du soleil, les imprimés fleuris reviennent dans le dressing. L’été 2020 ne fait pas exception avec la réintégration du grand classique qu’est le “Tropicool”. Il se reconnait à ses motifs palmiers déclinés sous différentes formes sur des tenues rétro sans fautes. Toujours dans l’ambiance vintage, les pois noirs et blancs s’invitent également parmi les incontournables de cette saison et embellissent autant les chemisiers que les petites robes en mousseline. Enfin, l’imprimé zèbre, audacieux et aguicheur, est aussi de la partie.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : déco