Loisirs : 5 îles qui doivent être sur votre liste de voyage

Publié le 

5 îles qui doivent être sur votre liste de voyage / iStock.com - 12ee12
5 îles qui doivent être sur votre liste de voyage / iStock.com - 12ee12

L’été approche et vous cherchez une destination de rêve pour vous reposer au soleil ? Cet article vous propose 5 îles paradisiaques uniques en leur genre, à découvrir aux quatre coins du globe !

1. Maui, Hawaï

L’île de Maui est la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï. Elle offre cependant plus que des plages de sable fin et des terrains de surf : Maui propose de nombreuses activités de plein air comme le vélo ou la randonnée dans d’anciens cratères. Elle bénéficie également d’une vie sous-marine foisonnante que vous pourrez observer grâce à la plongée. Autre spécialité de cette île : la diversité de ses plages de sable blanc, rouge ou encore noir.

2. Santorin, Grèce

Santorin est une île d’origine volcanique et fait partie des îles des Cyclades donnant sur la mer Égée. La légende dit qu’elle aurait été créée suite à l’éruption qui a anéanti l’Atlantide. Il s’agit de l’un des sites les plus spectaculaires de la Méditerranée : en forme de croissant, l’île se dresse en une falaise abrupte dont le second versant descend en pente douce vers les plages. Les maisons y sont accrochées comme des coquillages, laissant admirer leurs façades blanches parées de dômes ou de volets bleus. Inoubliable !

3. Majorque, Espagne

Majorque est la plus grande île des Baléares. Destination mythique, elle abrite une infinité de décors : villages cachés au cœur de l’île et encerclés d’oliviers et d’amandiers, plages dorées, cimes dentelées (la spectaculaire serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), criques secrètes… Sans oublier la capitale, Palma de Majorque, qui abrite des édifices mauresques et médiévaux ainsi que la gigantesque cathédrale Santa María.

4. Bali, Indonésie

Surnommée l’île des dieux, Bali recèle de nombreux trésors : massifs coralliens, jungles foisonnantes, faune tropicale… Malgré sa petite superficie (il s’agit de l’une des îles les plus petites de l’archipel indonésien), cette île recouverte de forêts et bordée de plages aux eaux translucides attire chaque année de nombreux touristes. De nombreuses retraites de yoga et des initiations à la méditation sont proposées aux visiteurs : une destination idéale pour se ressourcer le corps et l’esprit.

5. Jamaïque, Caraïbes

L’une des îles les plus célèbres des Caraïbes. Connue pour ses récifs spectaculaires et ses montagnes verdoyantes, cette île baigne dans un climat subtropical qui permet d’observer une flore luxuriante. Berceau du reggae, elle propose aux touristes un musée dédié à Bob Marley qui se tient dans la ville de Kingston.  

Les catégories relatives à cet article : destinations