Luxe, la nouvelle gamme luxe de Airbnb

Publié le 

Luxe, la nouvelle gamme luxe de Airbnb / iStock.com - imaginima
Luxe, la nouvelle gamme luxe de Airbnb / iStock.com - imaginima

Face à l’évolution toujours plus importante de la demande des voyageurs, le géant californien de la location courte durée élargit son portfolio de services. Après avoir dominé longtemps le réseau des locations accessibles à tous, Airbnb s’attaque au marché des logements de luxe avec sa toute nouvelle offre baptisée Luxe.

En tant qu’ami fidèle des voyageurs, Airbnb entend bien faire parler de lui cette année. Pour étendre davantage son règne dans le domaine de la location, la firme américaine a enrichi son catalogue d’une flopée de demeures luxueuses localisées un peu partout dans le monde. Après avoir conquis les globe-trotteurs économes, Airbnb tente de séduire les clients aux goûts de luxe.

Airbnb Luxe, des domaines d’exception à la clé

Airbnb, connu pour avoir développé l’économie du partage, continue de se développer. Fort de son acquisition en 2017 de Luxury Retreat, la plateforme de location de villas de luxe, Airbnb surprend ses clients avec le lancement de sa gamme Luxe. Cette dernière met à disposition des biens d’exception, souvent inaccessible, même à ceux qui peuvent se le permettre. Le géant californien est bien décidé à étendre son champ d’action pour attirer un autre type de clientèle potentielle : les touristes de luxe. Les tarifs sont évidemment à la hauteur des touristes ciblés. En effet, ces derniers devront débourser entre 1 000 $ la nuit et pas moins de 1 million de dollars la semaine pour profiter des logements hauts de gamme proposés.

Un pack de service complet

Afin de distinguer sa gamme Luxe des autres plateformes de locations, Airbnb n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, en plus du logement, le service inclut une formule “concepteur de voyage” qui couvre tout ce qui entoure la location de luxe. Concrètement, Airbnb se glisse dans la peau d’un tour opérateur pour le plus grand plaisir de ses clients fortunés en quête d’intimité, prenant ainsi tout en charge, du check-in à l’organisation d’activités sur-mesure. Le client pourra même bénéficier d’un masseur privé ou encore d’un coach sportif à domicile pour des séances d’entraînement tout aussi privées. Parmi les résidences proposées figurent des îles privées dans les Caraïbes, la villa Fleming en Jamaïque, des résidences à Miami ou encore des appartements de luxe à New York. Pour les budgets plus serrés, il existe des sites pour accéder au luxe à prix cassé.

Le marché du luxe en plein essor

Dès sa création en 2011, Airbnb, qui ne sera plus seul sur le marché de la location de logement, a percé dans le domaine grâce à son excellent rapport qualité-prix. Le luxe était alors le cadet de ses soucis. À ses débuts, la start-up proposait aux aventuriers de vivre chez l’habitant pour s’immerger dans le quotidien des locaux, et ce, au prix de 150 € en moyenne. Toutefois, avec le temps, les demandes ont évolué. “Nous avons vu la demande pour les logements à plus de 1 000 $ la nuit augmenter de plus de 60% en 2018”. Soucieux d’être la solution pour tous, des touristes classiques aux aventuriers, Airbnb a sélectionné plus de 2 000 résidences luxueuses à travers le monde en se basant sur 300 critères, dont le design, les matériaux de finition et tous ces détails minutieux qui n’échappent pas aux clients exigeants.