Maison : Chauffage, ventilation et design sont compatibles !

Publié le 

Chauffage, ventilation et design sont compatibles ! / iStock.com - ChuckSchugPhotography
Chauffage, ventilation et design sont compatibles ! / iStock.com - ChuckSchugPhotography

Les appareils de chauffage et de climatisation font intégralement partie de la décoration des pièces où ils sont installés. Pour joindre l’utile à l’agréable, certains fabricants comme Dyson et Exhale Fans n’hésitent pas à proposer des produits au design surprenant.

L’on constate aujourd’hui que le design n’est plus l’apanage des fabricants de mobiliers et d’objets de décoration. Ainsi, les constructeurs d’équipements pour la maison à l’instar des ventilateurs et des appareils de chauffage s’y mettent également afin d'attirer toujours plus de clientèle. Zoom sur les appareils design de Dyson et d’Exhale Fans.

Le ventilateur Exhale

Pour rafraîchir les habitations, Exhale Fans a créé le premier ventilateur de plafond sans pales au monde. D’après la marque, cet appareil de forme ronde élimine la pollution visuelle générée par les pales des ventilateurs de plafond classiques. De plus, son fonctionnement silencieux optimiserait le confort des utilisateurs. Selon Exhale Fans, le principal atout de ce ventilateur est de diffuser une brise douce dans toute la pièce au lieu de brasser l’air au centre comme les modèles à pales. De ce fait, cet appareil répartit la fraîcheur (ou la chaleur du chauffage) dans toute la pièce en seulement 90s. Le luminaire situé au centre permet d’éclairer la pièce.

Le chauffage Dyson Hot+Cool

Plus connu pour ses aspirateurs, Dyson produit également un appareil de chauffage design baptisé Hot+Cool ayant la particularité de n’avoir ni pales ni éléments chauffants apparents. D’après le constructeur, cet équipement de chauffage et de climatisation projette un flux d’air puissant grâce à la technologie Jet Focus afin d’éviter à l’utilisateur de devoir se placer devant pour se chauffer. Si le mode individuel du chauffage Dyson Hot+Cool émet un jet d’air de longue portée, le mode ambiant diffuse un jet d’air chaud à la fois large et puissant pour chauffer uniformément la pièce. Selon Dyson, cet appareil réversible diffuse un flux d’air froid de 28l/s en mode climatisation. La température à l’intérieur de la pièce est contrôlée en permanence par un thermostat intelligent pour la maintenir au niveau souhaité.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : déco