« Maison et Objet » : le salon débute vendredi 20 janvier

Publié le 

« Maison et Objet » : le salon débute vendredi 20 janvier
« Maison et Objet » : le salon débute vendredi 20 janvier

Du 20 au 24 janvier, les professionnels du design et de la décoration se donnent rendez-vous à Paris Nord Villepinte. À quelle occasion ? Pour l'édition 2017 du salon Maison & Objet. Et cette année, le thème est... le silence. Informations pratiques, nombres, programme... Voici ce qu'il faut savoir sur cet événement incontournable.

Quelques mots sur le salon Maison & Objet

Créé dans les années 1990, le salon Maison & Objet a depuis fait du chemin. Devenu un rendez-vous incontournable, il accueille chaque année plus de 3 000 exposants (dont 50 % d'étrangers) répartis sur 135 000 mètres carrés.

Tous les ans, une thématique est choisie. En 2016, c'était « House of Games ». Cette année, le silence est à l'honneur. On imagine donc des ambiances relaxantes, épurées et zen.

Le salon est organisé selon divers univers et offre des mises en scène de grande qualité.

Le programme de l'édition 2017

Plusieurs expositions sont proposées lors de cette nouvelle édition : What's new? par François Delclaux, So Craft! Par Elizabeth Leriche ou encore l'exposition des finalistes de la 6e Biennale Design Textile 2015/2016.

Des conférences sont également organisées : Retour au silence, L'espace partagé : le nouveau bureau idéal ?, Le luxe architecturé, L'innovation à table...

Enfin, le travail de Pierre Charpin, créateur de l'année, est présenté dans un espace pensé par lui-même. Et de jeunes talents sont aussi mis à l'honneur.

Plus de 80 000 visiteurs sont attendus pour venir découvrir ce programme très varié.

Informations pratiques sur l'édition 2017

Deux éditions du salon Maison & Objet sont organisées cette année à Paris. La première du 20 au 24 janvier 2017 et la deuxième du 8 au 12 septembre 2017.

Du côté des horaires, le salon ouvre, du vendredi 20 au lundi 23 janvier, de 9 h 30 à 19 h 00 et le mardi 24 janvier de 9 h 30 à 18 h 00.

Pour pouvoir aller admirer ce que les exposants ont à proposer, un badge est nécessaire. Celui-ci est personnel et coûte 60/70 euros. Mais attention, le salon Maison & Objet est réservé aux étudiants d'une école accréditée et aux professionnels du secteur mode et maison. Pour ces derniers, afin de pouvoir acheter un badge, un justificatif professionnel est nécessaire.

En outre, pour les visiteurs français, le salon demande en préenregistrement le code NAF et le SIREN. Sur place, un extrait Kbis, une carte bleue ou un chéquier professionnel sont requis. Pour les visiteurs internationaux, une carte de visite professionnelle est demandée sur le salon.

Vous êtes étudiant ? Faites votre demande d'accréditation par e-mail. Le badge école coûte 10 euros en préenregistrement et 15 euros sur place pour les groupes de trois personnes minimum.

Les visiteurs peuvent être accompagnés de leurs enfants. Une garderie gratuite « Les Mistigris » est proposée sur place pour les enfants de 3 à 12 ans. De 0 à 3 ans, l'entrée est gratuite. Au-delà de 3 ans, elle est à 70 euros.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : déco