Mariage : 5 conseils pour réussir son enterrement de vie de jeune fille

Publié le 

Mariage : 5 conseils pour réussir son enterrement de vie de jeune fille / iStock.com - Zinkevych
Mariage : 5 conseils pour réussir son enterrement de vie de jeune fille / iStock.com - Zinkevych

L’enterrement de vie de jeune fille est devenu une tradition incontournable avant tout mariage. Quelques conseils peuvent aider les témoins à organiser cette soirée mémorable avant le grand saut.

Il est de coutume d’organiser une dernière grande soirée en l’honneur de la future mariée avant le jour J. Tour d’horizon des astuces qui peuvent aider les témoins dans cette lourde tâche.

Les filles

L’enterrement de vie de jeune fille est un moment privilégié à passer avec des amies. Si l’idée de revoir des copines des écoles primaires ou secondaires pourrait ravir la mariée, le courant passera forcément moins comparé à une soirée avec ses complices des dernières années. Il est donc important de bien choisir les filles qui seront présentes à la soirée, notamment celles suggérées par la mariée elle-même.

L’endroit

Si l’idée d’une soirée ou d’un séjour mémorable dans une grande ville européenne est réjouissante, les contraintes liées au temps, au transport et au budget n’arrangent pas tout le monde. Il serait peut-être préférable de chercher une destination de rêve non loin de chez vous afin d’éviter les attentes interminables dans les gares et les aéroports, et de simplifier la logistique.

Le budget

Il est aussi nécessaire de demander à toutes les participantes de définir le budget qu’elles sont prêtes à consacrer à l’évènement. En effet, le choix d’une soirée, d’une journée ou de tout un week-end dépendra du montant final disponible. Cette étape vous permettra également de trier les personnes réellement prêtes à s’investir pour la réussite de cette occasion spéciale.

Les activités

Le choix des activités est d’une importance capitale pour que tout le monde s’amuse. Les préférences de chaque invité doivent être prises en compte. Il serait judicieux de prendre des photos de l’endroit et des activités proposées pour les présenter aux filles lors d’une petite réunion de prise de contact avant le jour J. Cependant, n’oubliez surtout pas que la future mariée est la star de l’évènement. Pensez donc à privilégier les activités qui lui feront plaisir.

Les accessoires

Prévoyez divers accessoires axés sur le thème de l’enterrement de vie de jeune fille pour renforcer la cohésion entre les membres du groupe. Un simple t-shirt personnalisé peut faire l’affaire, mais il est aussi possible de commander des déguisements plus élaborés.

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mariage