Microsoft Surface Studio, le PC tout-en-un

Publié le 

Microsoft Surface Studio : le PC tout-en-un
Microsoft Surface Studio : le PC tout-en-un

Panos Panay, directeur de la division hardware de Microsoft, a profité de la conférence qui s’est tenue le mercredi 26 octobre à New York pour présenter le PC tout-en-un de la marque, baptisé Surface Studio. Ce concurrent direct de l’iMac d’Apple serait l’outil idéal pour les professionnels de l’image.

Le Surface Studio s’inscrit dans la catégorie tout-en-un haut de gamme, comme en témoigne son écran tactile Ultra HD de 28 pouces. Son châssis en aluminium lui offre une ligne résolument dans l’air du temps.

Ses caractéristiques

D’après Panos Panay, le Microsoft Surface Studio est équipé de l’écran tactile LCD le plus fin au monde avec seulement 12,5 mm d’épaisseur. C’est au niveau de sa base que se trouvent ses composants, notamment son processeur Intel Core i5 ou i7 de sixième génération, une RAM de 8, 16 ou 32 Go et sa carte graphique GTX 980M. Il embarque également un disque dur hybride de 1 ou 2 To et une connectique complète comprenant 4 ports USB 3.0, une sortie mini-display port, un port Ethernet Gigabit et un lecteur de cartes SD. Sa webcam intégrée de 5 Mpx est compatible avec le système de sécurité Windows Hello. Le Surface Studio dispose aussi d’un système audio 2.1 et de deux micros. Il est équipé de l’interface Bluetooth 4.0, du Wi-Fi et d’un récepteur pour les manettes Xbox sans fil. Enfin, il est doté d’un pied articulé permettant d’incliner son écran afin de faciliter l’utilisation du stylet fourni.

Surface Dial pour les créateurs

Microsoft présente l’accessoire Dial parmi les principaux atouts de ce PC tout-en-un. Ce gros bouton ressemblant à un potentiomètre facilite la navigation dans les galeries d’images. Il permet également de rembobiner une vidéo, rendant plus facile le montage. Dial peut être utilisé avec le stylet et des logiciels de traitement d’image pour mieux contrôler les actions telles que la sélection des couleurs. Cet outil est offert pour toute commande du Surface Studio effectuée avant le 1er décembre. Pour information, la version équipée du processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To et 2 Go de mémoire vidéo est disponible en précommande aux USA pour 2 999 dollars.

Sources : cnetfrance.fr, clubic.com, lesnumeriques.com

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique