Miss France 2017 : le programme de la 87e édition

Publié le 

Miss France 2017 : le programme de la 87e édition
Miss France 2017 : le programme de la 87e édition

La plus belle femme de France sera connue à l’issue de la soirée Miss France 2017 qui se tiendra le 17 décembre prochain à l’Arena de Montpellier. Trente candidates concourent pour le titre.

Organisé chaque année depuis 1920, le concours Miss France en est aujourd’hui à sa 87e édition. La cérémonie retransmise sur TF1 et qui durera environ 3 heures sera, pour le public, l’occasion de découvrir la représentante de chaque région.

Le spectacle

Chacune des 30 prétendantes au titre de Miss France 2017 devra séduire les membres du jury et le public au cours des traditionnels défilés qui se dérouleront au cours de cette soirée. Elles porteront successivement une robe de soirée, une tenue de plage et un costume régional évoquant “la magie de Noël”, le thème retenu pour cette édition. Elles exécuteront également différentes chorégraphies.

L’interview

Redoutée par de nombreuses candidates, la séance d’interview est une étape incontournable de cette compétition. Chaque prétendante devra répondre à quelques questions posées par Jean-Pierre Foucault, qui animera la soirée Miss France pour la 22e année consécutive. C’est l’occasion pour elles de révéler leur personnalité et leur intelligence.

Le vote

Bien avant le début de la cérémonie, le jury présidé par Arielle Dombasle choisira 12 candidates sur la base de leur physique, leur éloquence et leur culture générale. Le public et le jury nommeront ensuite les 5 finalistes parmi ces présélectionnées dont les noms seront dévoilés au cours de la soirée. La désignation de Miss France 2017 et de ses dauphines incombera entièrement aux téléspectateurs.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers