Mode : 5 astuces pour bien trier ses vêtements

Publié le 

Mode : 5 astuces pour bien trier ses vêtements / iStock.com - Dziggyfoto
Mode : 5 astuces pour bien trier ses vêtements / iStock.com - Dziggyfoto

Le matin, de nombreuses personnes perdent du temps à farfouiller dans leur dressing pour finalement déclarer qu’elles n’ont rien à se mettre. Heureusement, quelques astuces permettent de trier les vêtements pour s’y retrouver facilement.

Le rangement est essentiel pour éviter de perdre un temps précieux chaque matin. Tour d’horizon des astuces simples pour optimiser le triage des vêtements.

Le triage par catégorie

La première chose à faire est de trier vos vêtements par catégorie. Ainsi, les t-shirts vont avec les t-shirts et les chemises avec leurs semblables. En effet, mettre des shorts avec des pulls ou des pantalons avec des chemises ne vous facilitera pas la tâche au moment de choisir les vêtements que vous porterez au cours de la journée.

Le rangement par saison

Triez vos vêtements de sorte à avoir sous le nez les pièces les plus adaptées à la saison en cours. En été, par exemple, les petites jupes, shorts et t-shirts doivent être plus facilement accessibles que les pulls et les manteaux. Cette astuce vous permet de raccourcir le temps passé dans le dressing en retrouvant facilement les habits adaptés au climat et à votre look du jour.

Le classement par couleur

L’organisation des vêtements par couleur est non seulement agréable pour les yeux, mais s’avère également plus pratique. Elle vous permet d’avoir une idée précise de toutes les pièces dont vous disposez et des associations de couleur possible. Vous éviterez ainsi les fashion faux-pas.

Le bon endroit pour chaque pièce

Si les manteaux, vestes, chemises ou robes trouvent naturellement leur place dans la penderie, les pulls doivent être pliés et empilés sur des étagères à l’instar des pantalons et t-shirts. En effet, les pulls ont tendance à se déformer lorsqu’ils sont accrochés à des cintres. Il peut même arriver que des trous se forment au niveau des épaules. Dans un autre registre, optez pour des petites boîtes ou des tiroirs pour ranger vos sous-vêtements, collants ou ceintures.

L’organisation, un maître mot

Pour vous retrouver aisément dans votre dressing, optez pour un cintre par vêtement. Cette astuce vous évitera également de les froisser. En outre, privilégiez les petites piles de 6 ou 7 vêtements pour vos t-shirts et pulls.

Cet article a recueilli 10 avis. 80% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entretien du linge