Mode : les tendances printemps été 2019 !

Publié le 

Mode : les tendances printemps été 2019 ! / iStock.com - Evgenij918
Mode : les tendances printemps été 2019 ! / iStock.com - Evgenij918

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle collection ! Quelles sont les tendances en matière de mode pour le printemps et l’été 2019 ? Suivez le guide !

Ce n’est pas encore l’été, mais les fashionistas rêvent déjà de petites robes légères, de nu-pieds et de couleurs vitaminées. Pour accueillir les nouvelles saisons en toute sérénité, découvrez les tendances mode de 2019.

Les couleurs et les motifs du printemps été 2019

Comme prévu, le corail, qui est la couleur de l’année 2019 selon le célèbre nuancier Pantone, se retrouve bel et bien parmi les teintes phares de l’année. Le printemps mais surtout l'été s’annoncent lumineux et rafraîchissants, doux et vitaminés, de quoi apporter une touche de gaieté à notre garde-robe. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : les tons chauds (orangé solarisé, terre cuite, rouge orangé…) sont de la partie ainsi que les teintes vitaminées (le vert fluo, le jaune ou encore le rose), les teintes sorbet (rose guimauve, vert pistache ou jaune citron) et les tons neutres (beige, gris…) aux finitions glacées ou brillantes. Concernant les associations, les dégradés de couleurs et les délavés ombrés sont à adopter pour être à la pointe des tendances.

Côté motifs, la tendance animale est toujours aussi appréciée. Ainsi, les imprimés léopard et reptiliens se retrouvent sur les accessoires et les pièces vestimentaires. L’imprimé floral est également partout et se décline sous toutes les formes : tropical, minimaliste, maxi, multi… Les motifs floraux ornent ainsi généreusement les pantalons, les robes, les vestes et les accessoires.

Les tendances printemps-été 2019

La féminité, la cool attitude, la sophistication et l’élégance sont de mise. Le style athleisure est toujours présent, mais il rencontre une légère évolution en s’imprégnant du beachwear chic et de l’urban surfwear pour surfer entre le glamour et le sporty. Le style gypsy s’affirme avec des robes fluides et longues, tandis que l’esprit bohème confirme sa notoriété et exprime la sensualité avec des pièces simples et des matières texturées. L’ethnique chic a été le must have de l’année dernière et continuera encore de s’imposer cette année. L’utilitaire s’impose dans la conception des pièces pour s’adapter à notre mode de vie trépidante. Ainsi, les robes, les pantalons et les shorts se parent de poches ultra pratiques pour faciliter notre quotidien.  

Coupe-vent long version parka, maxi sweat, robe longue fleurie asymétrique, pantalon cargo, veste d’inspiration safari, jean délavé, short cycliste… figurent parmi les pièces à adopter.

Concernant les accessoires, si l’année dernière a été marquée par le retour des santiags dans notre dressing, ce seront les dad shoes qui reviendront sur le devant de la scène pour cette année 2019. Toutefois, les mules et les sandales seront toujours de la partie pour ceux ou celles qui ne sont pas vraiment séduits par les grosses baskets.