Mondial de Handball : la compétition débute en France !

Publié le 

Mondial de Handball : la compétition débute en France !
Mondial de Handball : la compétition débute en France !

Le coup d’envoi du championnat du monde de handball 2017 sera donné ce soir à l’AccorHotels Arena de Paris. La phase de poules débutera à 20 h 45, inaugurée par le match France/Brésil, prévu juste après le spectacle d’ouverture.

La première phase de la compétition se déroulera entre Metz, Nantes, Rouen et Paris qui accueilleront les matchs des différents groupes. Chaque groupe s’affrontera dans un « minichampionnat » qui permettra d’établir un classement final après les 5 premiers jours de compétition. À l’issue de cette première phase, les équipes classées aux quatre premières places de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finales. Les équipes en queue de classement (cinquième et sixième) disputeront quant à elles la Coupe du Président à Brest.

La Finale du mondial le 29 janvier à l'AccorHotelsArena de Paris

Les seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale seront ensuite réparties dans un tableau final qui croisera les poules selon les classements de la première phase. Ce tableau déterminera également les affiches potentielles des tours suivants, comme les quarts de finale, et les demi-finales. Les matchs des huitièmes et quarts de finale seront disputés à Albertville, Lille Métropole, Montpellier et Paris. L’AccorHotels Arena de Paris accueillera les demi-finales,  le match pour la médaille de bronze et enfin la finale, le dimanche 29 janvier.

Les Bleus sont prêts

L’équipe de France, en rodage jusqu’à la toute fin de la semaine dernière, a rencontré pour la seconde fois l’équipe slovène  pour une ultime préparation avant le début du championnat. Les handballeurs français ont bouclé leur préparation avec panache en  s’imposant 33 à 26.  

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sports de balle-ballon