Musique : les 59e Grammy Awards se tiennent à Los Angeles, malgré les boycotts

Publié le 

Musique : les 59e Grammy Awards se tiennent à Los Angeles, malgré les boycotts / iStock.com - Halbergman
Musique : les 59e Grammy Awards se tiennent à Los Angeles, malgré les boycotts / iStock.com - Halbergman

 

La 59e cérémonie des Grammy Awards se tiendra bel et bien le 12 février prochain au Staples Center de Los Angeles. Malgré leurs nominations dans différentes catégories, Kanye West, Drake et Justin Bieber n’assisteront pas à la soirée.

Malgré leur statut d’évènement musical incontournable, les Grammy Awards sont boycottés par certains artistes pour différentes raisons. D’après certains, cette cérémonie ne correspondrait plus à la réalité.

Les grands absents

En novembre 2016, le rappeur Frank Ocean avait annoncé la couleur en déclarant qu’il ne se rendrait pas aux Grammy Awards, considérant la cérémonie non-représentative de son “milieu”. Pourtant, d’après les statistiques, près de 24% des gagnants de l’album de l’année sont issus de la communauté afro-américaine. Pour sa part, Kanye West avait annoncé qu’il ne se rendrait pas à la cérémonie si son ami Frank Ocean n’était pas nominé, ce qui ne risque plus d’arriver puisque ce dernier n’a même pas posé la candidature de son album “Blonde”. Le mari de Kim Kardashian avait aussi déclaré n’avoir jamais gagné contre un Blanc. Pour Drake et Justin Bieber, la cérémonie ne récompense pas assez de jeunes, se cantonnant plutôt à la nostalgie. Cependant, Drake ne pourra tout simplement pas assister à la cérémonie puisqu’il sera en concert à Manchester. Son boycott apparaît donc un brin opportuniste, au profit de ses obligations professionnelles.

Les artistes présents

Malgré toutes ces absences, la 59e cérémonie des Grammy Awards verra la participation de nombreux artistes renommés tels que Bruno Mars, Alicia Keys, Adele, Metallica, Anderson, Foo Fighters, Paak ou Maren Morris. D’après les organisateurs, Daft Punk sera aussi de la soirée. Les deux DJ français seront accompagnés du Canadien The Weeknd avec lequel ils ont travaillé pour l’album Starboy sorti en 2016.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : musique