MWC 2017 : tout savoir sur le congrès mondial de la mobilité, à Barcelone

Publié le 

MWC : tout savoir sur le congrès mondial de la mobilité, à Barcelone / iStock.com - CentrallTAlliance
MWC : tout savoir sur le congrès mondial de la mobilité, à Barcelone / iStock.com - CentrallTAlliance

L’édition 2017 du MWC ou Mobile World Congress se déroulera à partir du 27 février. Ce salon sera comme chaque année l’occasion pour les plus grands créateurs de faire connaître leurs nouveaux produits ainsi que les tendances à venir.

Le MWC constitue l’un des plus grands rendez-vous à ne pas rater pour les acteurs de l’industrie de la téléphonie mobile. Comme chaque année, cet évènement sera précédé des conférences pré-MWC qui dévoileront les nouveautés des constructeurs.

MWC : plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile

Organisé chaque année en Espagne, à Barcelone, le Mobile World Congress, mis en place par la GMS Association (GSMA), constitue l’un des plus grands salons au monde de l’univers des mobiles. Cet évènement se tiendra officiellement cette année du 27 février au 2 mars. Le salon se déroulera au Fira Barcelona Gran Via, un centre de congrès établi sur 400 000 m². Fermé au public, ce salon ouvre uniquement ses portes aux professionnels du secteur et à la presse.

Les conférences pré-MWC 2017

Avant l’ouverture officielle de cette rencontre annuelle de la téléphonie mobile, différentes conférences seront organisées pour permettre aux acteurs de cet univers de présenter leurs produits phares de l’année. Voici les dates et heures à retenir :

  • 26 février à 12h : le constructeur coréen LG présentera le LG G6 se distinguant entre autres par un design plus traditionnel et une coque waterproof ;
  • 26 février à 14h : Huawei dévoilera le Huawei P10 proposant notamment un double capteur photo puissant ;
  • 26 février à 19h : si le Galaxy S8 ne sera pas de la partie, Samsung annoncera probablement le Galaxy Tab S3 ;
  • 27 février à 8h30 : pour cette année 2017, le constructeur japonais Sony présentera sûrement le nouveau Xperia XA.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech