Week-end du 1er/2 septembre 2018 : 5 idées de sorties pour un goûter

Publié le 

News Sorties : 5 idées de sorties pour prendre un goûter / iStock.com - FilippoBacci
News Sorties : 5 idées de sorties pour prendre un goûter / iStock.com - FilippoBacci

En ce premier week-end de septembre, tout le monde s’affaire à la préparation de la rentrée. En cette période très active et stressante pour certains, pourquoi ne pas vous prendre une petite heure de pause pour vous détendre et vous régaler d’un goûter des plus gourmands ? En famille ou entre amis, profitez de notre sélection de salons de thé et de coffee shop dans toute la France pour déguster de délicieuses pâtisseries faites maison, accompagnées d’une savoureuse boisson chaude ou d’un jus de fruits frais.

La maison Angelina à Paris

Créée en 1903, la maison Angelina fut le lieu de rencontre de l’aristocratie parisienne. Aujourd’hui, ce salon de thé a gardé son élégance légendaire comme son raffinement et attire une clientèle du monde entier. La décoration réalisée par Edouard-Jean Niermans nous embarque dans un lieu lyrique et romantique à la française. Les gourmandises sont pensées autour de classiques de la pâtisserie française et de créations éphémères au fil des saisons. Dès sa création, c’est grâce à la pâtisserie Mont Blanc, qui allie meringue, crème de marron et chantilly, que le salon de thé a fait sa renommée. Elle se déguste accompagnée d’un thé des plus parfumés ou du mythique Chocolat chaud Angelina, baptisé également l’Africain, composé de trois cacaos d'origines africaines dont la recette demeure secrète. Pour plus de plaisirs gourmands, n’hésitez pas à vous arrêter à L’épicerie fine Angelina en bas du salon de thé pour repartir avec une petite douceur. Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site internet d'Angelina.

 

iStock.com - vanillaechoes
iStock.com - vanillaechoes

My Cupcake à Montpellier

Qui ne connaît pas le cupcake, ce petit gâteau individuel surmonté d’une jolie crème colorée ? Cette pâtisserie américaine qui se déguste à la fois avec les yeux et la bouche est devenue la marque de fabrique du salon de thé My Cupcake. Dès la porte d’entrée, vous serez attiré par la vitrine remplie de cupcakes salés et sucrés aux couleurs et à la décoration flashy. Pas besoin de carte dans ce salon où les cupcakes classiques et gourmands se renouvèlent au fil des semaines. Accompagnez votre cupcake d’un thé ou d’un jus de fruits et vous aurez le parfait goûter. Pour initier vos enfants à la pâtisserie, My Cupcake propose également des ateliers cupcakes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de myCupcake.

 

iStock.com - artisteer
iStock.com - artisteer

La Passagère à Nantes

Le salon de thé La Passagère est le troisième établissement des Maisons Baron Lefèvre. Il a ouvert ses portes il y a quelques années au cœur du célèbre Passage Pommeraye à Nantes reconnu pour son ornementation des statues de J. Debay. Ce salon de thé allie le confort et l’élégance, grâce à de chaleureux fauteuils de velours rouge, à d’imposants murs en pierres et à un ensemble de lustres et de miroirs qui reflètent la lumière. Pour une petite pause gourmande à l’heure du goûter, vous pourrez vous régaler de l’un des quarante thés de la Maison Georges Canon qui vous feront voyager par leurs parfums d’épices et de plantes. En accompagnement, la pâtissière Sophie Garnier vous concocte tartelettes, croustillants, éclairs ou encore macarons dans des saveurs renouvelées et variées (agrume, chocolat, fruits rouges…). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de La Passagère.

 

iStock.com - GMVozd
iStock.com - GMVozd

Au Fond du Jardin à Strasbourg

Pourquoi ne pas s’aligner sur nos confrères anglais et profitez de l’heure du thé comme il se doit ? Le salon de thé Au Fond du Jardin vous fait remonter le temps jusqu’à l’époque victorienne pour un tea time sous les couleurs de l’art de la table anglais. La porcelaine et les nappes à fleurs vous embarqueront dans un moment de gourmandise lyrique. La carte des thés se divise en plusieurs catégories pour convenir à tous les goûts et toutes les envies : Mélanges Automne, Mélanges Fleuris, Mélanges Fruités… Quant aux pâtisseries, c’est grâce à ses Madeleines du Voyage que le salon se fait connaître et obtient sa renommée. Colorées et décorées avec fantaisie, ces madeleines faites maison sont un délice pour les yeux et les papilles ! Pour les plus gourmands, vous pourrez déguster une Assiette sélection des desserts du moment à l’heure du goûter. Vous trouverez plus d’informations sur le site internet d'Au Fond du Jardin.

 

iStock.com - Alison Henley
iStock.com - Alison Henley

Le Wally’s Coffee à Lille

Ce lieu 100% lillois voit le café comme un mode de vie qui permet le partage, les rencontres et les moments de détente. Entre amis ou en famille, Le Wally’s Coffee c’est l’adresse pour prendre un goûter quand une grosse faim s’impose. Si l’on y trouve évidemment du thé, du chocolat chaud et du café sous toutes ses formes, pourquoi ne pas opter pour LA spécialité qui vous fera grossir ? Le Freakshake, c’est un milkshake de la saveur de votre choix surplombé de chantilly, coulis de fruits ou de chocolat mais surtout de pâtisseries. Pour les moins courageux, vous pourrez tout de même accompagner votre café avec l’une des pâtisseries maison du jour exposées sous une vitrine de verre. Le petit plus de ce coffee shop provient de sa décoration loft inspirée de Brooklyn. Pour de renseignements, rendez-vous sur le site internet du Walli's Coffee.

 

iStock.com - Sarsmis
iStock.com - Sarsmis