Piratage : 412 millions de comptes du site de rencontres AdultFriendFinder menacés

Publié le 

Piratage : 412 millions de comptes du site de rencontres AdultFriendFinder compromis
Piratage : 412 millions de comptes du site de rencontres AdultFriendFinder compromis

D’après LeakedSource, AdultFriendFinder, le site de rencontres américain, a été victime d’un piratage informatique. Plus de 412 millions de membres risquent de voir leur identité dévoilée au grand jour.

Le site AdultFriendFinder rassemble la plus grande communauté d’adeptes de l’échangisme et du sexe libre. Malheureusement pour ses utilisateurs et les membres des sites pour adultes cams.com et penthouse.com, des hackers ont décidé de s’en prendre à eux.

Des données sensibles

412 millions d’utilisateurs du site de rencontres et de ses plateformes connexes, dont 23 millions de francophones, risquent de faire les frais de l’attaque révélée par LeakedSource dimanche dernier. D’après la même source, plus de 15 millions de comptes fermés par leurs propriétaires seraient également concernés. Les pirates disposeraient de nombreuses informations sensibles les concernant, notamment leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, la date de leur dernière visite et leur adresse e-mail.

Des précédents

Ces derniers temps, les hackers semblent apprécier de tourmenter les habitués de sites de rencontres. Pour rappel, AdultFriendFinder a déjà été victime d’un piratage en mai 2015, suite auquel plus de 4 millions d’utilisateurs avaient vu leur secret diffusé en ligne. Les hackers avaient notamment publié leur identité et leur orientation sexuelle. En décembre de la même année, 33 millions de comptes ouverts sur Ashley Madison, le site de rencontres extraconjugales, avaient aussi été piratés. AdultFriendFinder n’a ni infirmé, ni confirmé ce piratage considéré par LeakedSource comme le plus important de l’année.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique