Pixel : le smartphone by Google

Publié le 

Pixel  : le smartphone by Google
Pixel  : le smartphone by Google

A l’occasion de sa conférence #madebyGoogle organisée début octobre, Google a présenté sa toute nouvelle gamme de smartphones, Pixel. Une nouvelle famille de produits qui vient clore l’ère Nexus et se place en concurrence directe avec l’iPhone d’Apple.
 

Le design de la gamme

Pixel se décline en deux modèles : Pixel et Pixel XL. Conçue par HTC, la gamme affiche une similitude avec le HTC One A9, qui emprunte lui-même beaucoup au design de l’iPhone. De face, les deux modèles ressemblent aux iPhone 7 et 7 Plus, dépourvus cependant du fameux bouton Home. Les téléphones de la gamme sont composés d’un corps d’aluminium, pour une prise en main optimale. Pixel possède une dalle AMOLED Full HD de 5 pouces – ce qui lui donne une densité de pixels de 441 ppp. Pixel XL est quant à lui équipé d’un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces, qui lui confère une densité de 534 ppp.  
 

Fiche technique

D’un point de vue purement technique, les deux smartphones sont dotés de la toute nouvelle version d’Android  7.1 Nougat. Côté fonctionnalités exclusives, ils sont les premiers téléphones de la marque à intégrer l’ensemble des services de Google Assistant. Les recherches sont représentées sous forme de dialogue et contextualisées. Les mises à jour logicielles sont simplifiées et incluses automatiquement lors du redémarrage de l’appareil, pour un gain de temps.  Le processeur Snapdragon 821 – le plus rapide sur Android après le Samsung Exynos 8890 – et 4 Go de RAM assurent des performances optimales. La gamme est équipée d’une batterie dotée d’une capacité de 2770 mAh. Un capteur photo Sony IMX78 de 12 mégapixels à l’arrière de l’appareil permet une prise de vue idéale. Il est doté d’un autofocus hybride – laser et à détection de phase –  de trois axes de stabilisation, d’un double flash LED, d’une ouverture de f/2.0. Il peut filmer en 1080p à 30 et 60 fps, et propose des modes slow-motion à 120 fps en 1080p ou 240 fps en 720p. Il peut également filmer en 4K à 30 images/seconde sans toutefois garantir de stabilisation de l’image pour cette qualité de vidéo.  A l’avant des appareils, nous retrouvons un capteur 8 mégapixels Sony IMX179 avec une ouverture f/2,4. Concernant la connectivité, les appareils Pixel sont compatibles avec les bandes de fréquences 800 MHz et 700 MHz utilisées par le réseau français.
 

Quand la gamme sera-t-elle disponible, et à quel prix ?

Le Google Pixel sera mis en vente en Europe au prix de 759 euros en version 32 Go, et 869 euros en version 128 Go. Le Google Pixel XL sera disponible à partir de 899 euros en version 32 Go et 1009 euros pour le 128 Go. Les livraisons sont prévues à partir du 20 octobre pour les États-Unis. Aucune date de mise en vente n’a encore été communiquée pour le marché européen.
 

Sources : Frandroid.com, Androidpit.fr, Phonandroid.com

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : appareils connectés