Premier été post-covid : en profiter et s’aérer

Publié le 

Premier été post-covid : en profiter et s’aérer / iStock.com - JJFarquitectos
Premier été post-covid : en profiter et s’aérer / iStock.com - JJFarquitectos

L’été approche à grands pas. Et, puisque les règles sanitaires ont été allégées, il va être possible d’en profiter pour s’adonner à diverses activités. Près de chez soi ou pas, ce ne sont pas les idées qui manquent pour passer un bel été.

Vacances d'été : l'appel de la nature 

Après des mois de restrictions et autres gestes barrières, trois confinements et des couvre-feux, les Français veulent profiter pleinement de leurs vacances estivales. La COVID-19 n’est pas vaincue, mais elle est tout de même, en France en tout cas, moins virulente qu’il y a quelque temps, ce qui permet à de nombreuses personnes de planifier leur été plus sereinement.

Et que veulent les Français ? Depuis qu’ils ont été bloqués à la maison, ils ont besoin de nature. Bord de mer, montagne, forêt… Beaucoup veulent simplement prendre l’air. Et si certains préfèrent rester chez eux (« staycation »), d’autres ont envie de partir dans une autre région voire dans un autre pays.

Pour celles et ceux qui restent chez eux

Vous ne partez pas en vacances cet été ? Peut-être ne prenez-vous pas du tout de congés pendant la période estivale ? Vous pouvez tout de même vous octroyer quelques pauses pour vous détendre, vous aérer et profiter de cette saison si agréable.

Les discothèques et les restaurants, notamment, ont rouvert leurs portes. C’est donc le moment d’en profiter pour s’offrir une sortie à la crêperie ou encore pour aller manger des moules-frites. Ensuite, place à la musique et à la piste de danse !

L’été rime également avec sorties à la plage, baignades, randonnées en montagne, après-midi à la piscine, visites de monuments et autres. Bien entendu, le beau temps est idéal pour les activités de plein air comme le vélo, notamment. En solo, entre amis ou en famille, pédaler sous le soleil est très agréable. Et pour les moins sportifs, il existe les VAE. Les vélos à assistance électrique sont parfaits pour s’activer sans s’épuiser et profiter du bord de mer ou encore de la campagne.

N’oubliez pas, avec les températures élevées et le soleil, il est important de boire de l’eau régulièrement et de protéger sa peau avec une crème solaire indice 30 et même, idéalement, 50 (surtout pour les peaux claires et pour les épidermes fragiles comme ceux des bébés et enfants).

Pour celles et ceux qui veulent partir 

Vous avez prévu une escapade estivale ? Quelle bonne idée après ces mois de restrictions ! Que vous partiez un week-end ou une semaine voire plus, offrez-vous une aventure insolite avec nuits en yourte, en cabane perchée ou encore dans une bulle pour observer le ciel étoilé (au mois d’août, par exemple, la pluie de Perséides est à voir).

Si vous préférez laisser l’insolite de côté pour un week-end ou des vacances plus traditionnelles, vous pouvez vous offrir une pause dans un parc d’attractions en Auvergne-Rhône-Alpes, par exemple. Petit train, chevaux en bois, toboggans aquatiques, montagnes russes… Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.