Le premier hôtel spécialement dédié à Twitter vient d'ouvrir ses portes

Publié le  - Mis à jour le 

Le premier hôtel spécialement dédié à Twitter vient d'ouvrir ses portes
Le premier hôtel spécialement dédié à Twitter vient d'ouvrir ses portes

Vous êtes constamment branché, le smartphone prêt à être dégainé ? Le tweet vous démange les doigts et vous ne passez pas une journée sans faire un tour sur la tweetosphère ? Alors pour les vacances, Sol Wave House est fait pour vous ! Cet hôtel espagnol est en effet en partie dédié au célèbre petit oiseau bleu, ce qui ne manquera pas de ravir les plus tweets-addicts d'entre vous !

L'hôtel quatre étoiles, Sol Wave House, à Majorque en Espagne, se revendique comme le premier à proposer une expérience "connectée". Pour ce faire, il dédie une partie de ses chambres aux utilisateurs de Twitter. Ainsi, un univers inspiré du réseau social a été mis en place dans tout l'hôtel : déco, animations et même cocktails, le bleu se retrouve un peu partout, en référence à la couleur du réseau social.

Tout au long de son séjour, le client peut utiliser Twitter via une application spécifique et uniquement accessible sur le wifi de l'hôtel. Sous les hashtags (en quelque sorte les mots-clés) #socialwave et #solwavehouse, les vacanciers sont invités à commenter les activités qui sont proposées ou encore partager les photos de leur séjour. Ceux qui auront réservé une Twitter Party Suite auront même droit à l'exclusivité de la Twitter Concierge Assistance. Un simple tweet, et hop ! Le personnel répond à votre demande.

Passer du virtuel au réel en un tweet

Les twittos (terme qui désigne les utilisateurs de Twitter), présents au sein de l'hôtel, pourront également se contacter par le biais de la twittosphère. L'application permet de voir qui est en ligne, et grâce à la géolocalisation, de savoir où les personnes se trouvent. Entrer en contact avec un vacancier peut alors paraître plus facile. Plutôt pratique pour ceux qui n'osent pas aborder directement la personne qui leur plaît.

Événements, drague, rencontres, concours… grâce à Twitter, tout ce qui se passe et qui tourne autour de l'hôtel est diffusé en temps réel sur la Toile. Le principe même de l'hôtel est donc de permettre aux accros du microblogging de se rencontrer pour de vrai ! Une nouvelle façon originale d'allier le virtuel au réel pendant les vacances.

Ouvert depuis un an déjà, l'hôtel propose l'expérience Twitter depuis peu. Vous pourrez réserver les Twitter Party Suites à partir de 220 € la nuit (ou à partir de 260 € selon la période). En ce qui concerne les autres chambres, comptez 100 € la nuit (ou 141 € toujours selon les périodes demandées).

Pour réserver, rendez-vous directement sur le site internet de l'hôtel, ou sur cette page.

rosaura ochoa flickr