Rachat de LinkedIn par Microsoft : les nouvelles fonctionnalités Office 365

Publié le 

Rachat de LinkedIn par Microsoft : les nouvelles fonctionnalités Office 365/iStock.com - Poike
Rachat de LinkedIn par Microsoft : les nouvelles fonctionnalités Office 365/iStock.com - Poike

Annoncée en juin 2016 et confirmée en décembre de la même année, l’acquisition de LinkedIn par Microsoft se concrétise aujourd’hui à travers l’ajout d’une fonctionnalité nommée Profile Card. Cette dernière est intégrée dans la suite Office 365 de la firme de Redmond.

Avec le rachat de LinkedIn pour plus de 26 milliards de dollars, Microsoft étend sa stratégie d’implantation en entreprise. L’intégration de ce réseau social professionnel vise à améliorer la dimension sociale et collaborative de la suite Office.

En quoi consiste la Profile Card ?

Après le rachat du réseau social professionnel, les services Microsoft et LinkedIn sont demeurés indépendants. Toutefois, la firme de Redmond a annoncé l’intégration du réseau social à travers la Profile Card sur Office 365. Cette fonctionnalité s’intègre principalement dans la solution de messagerie Outlook, largement utilisée dans le secteur professionnel. À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent consulter une carte s’affichant en survolant le nom des contacts pour avoir accès à diverses informations (photo, email, numéro de téléphone…). Avec la nouvelle fonctionnalité Profile Card, ils pourront également consulter le profil LinkedIn de leurs contacts sur Outlook.

Une intégration progressive de Profile Card

Selon Microsoft, l’intégration de Profile Card s’effectuera de manière progressive. En effet, cette fonctionnalité sera d’abord disponible sur la version web d’Outlook, sur SharePoint et sur OneDrive for Business. Cette mesure a concerné d’abord les entreprises éligibles au programme bêta avant d’être étendue à tous les clients de la firme. Dans les mois prochains, l’intégration de LinkedIn sera poursuivie dans les applications mobiles et les applications de bureau d’Outlook.

Un avantage pour la firme de Redmond et pour le réseau social

L’intégration de LinkedIn sur Office 365 permet à Microsoft de connaître davantage les utilisateurs de sa licence bureautique, mais aussi ceux qui sont connectés à ce réseau social professionnel. En contrepartie, LinkedIn dispose de l’opportunité d’acquérir de nouveaux membres sur sa plateforme. À noter que la configuration de Profile Card sur Office 365 requiert la synchronisation du compte Microsoft de l’utilisateur à son profil LinkedIn.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique