Rentrée scolaire 2018 : 3 astuces pour des fournitures pas chères

Publié le 

Rentrée scolaire 2018 : 3 astuces pour des fournitures pas chères / iStock.com - fcafotodigital
Rentrée scolaire 2018 : 3 astuces pour des fournitures pas chères / iStock.com - fcafotodigital

N’attendez pas la rentrée des classes pour vous occuper des fournitures de vos enfants !  Chaque année, c’est la même chose : lorsque le début de l’année scolaire approche, les parents investissent en nombre les rayons des magasins, pour y acheter des fournitures scolaires dont le prix s’est envolé au cours des semaines précédentes ! Pourtant, avec un peu d’organisation et une utilisation judicieuse des technologies disponibles, il existe des astuces très faciles à mettre en œuvre pour réaliser de substantielles économies. Assez des fournitures scolaires trop chères : on vous donne trois conseils dans cet article pour réaliser de belles économies.

Quel que soit le domaine qui vous intéresse, il existe des astuces pour dépenser moins ! Jouer la montre, investir le web et rester groupés sont des techniques qui peuvent vous faire gagner de l’argent. Voici comment économiser sur les fournitures scolaires de vos enfants, en trois gestes simples comme bonjour !

1/ Pensez-y  au plus tôt !

Plus la rentrée approche, plus les prix flambent, c’est bien connu ! Pour bénéficier des meilleurs prix, n’attendez pas la ruée de la fin du mois d’août. De plus en plus de professeurs et d’écoles annoncent en avance leur liste de fournitures, dès la fin des cours pour la rentrée suivante. Vous pouvez donc procéder aux achats les plus coûteux dès la fin du mois de juin au aux premiers jours de juillet. Si l’école de votre enfant ne propose pas de liste anticipée, ce n’est pas un drame : de nombreuses fournitures récurrentes seront de toute manière à remplacer, vous pouvez d’ores et déjà les prévoir !

2/ Achetez sur internet

Offres spéciales, petites annonces… le web regorge de bons plans pour les fureteurs ! N’hésitez pas à vous rendre sur les sites d’annonces ou à utiliser des comparateurs… les rabais obtenus en ligne sur les fournitures sont généralement intéressants et vous évitent de plus de vous déplacer en magasin : que du positif ! Et, bien entendu, ce ne sont pas les seules fournitures scolaires qui sont concernées : vous trouverez également des affaires intéressantes sur les vêtements, le matériel high-tech… et pourquoi pas des inscriptions à des activités extrascolaires !

3/ Essayez d’acheter groupé

L’union fait la force ! Pour ce qui concerne les fournitures scolaires, il en va de même. Depuis plusieurs années, des associations de parents d’élèves – voire parfois des écoles – négocient des prix de gros auprès des fabricants et détaillants. En se regroupant en « centrales d’achats », ils peuvent ainsi profiter de remises importantes ! Rapprochez-vous de ces associations ou imitez leur démarche : si vous vous groupez avec plusieurs autres parents d’élèves de votre connaissance, vous aurez des arguments de poids pour entamer une négociation avec un commerçant local !

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : scolarité