Santé : Hellocare vous connecte à un médecin depuis l'étranger

Publié le 

Santé : Hellocare vous connecte à un médecin depuis l'étranger / iStock.com-scanrail
Santé : Hellocare vous connecte à un médecin depuis l'étranger / iStock.com-scanrail

Hellocare est une application donnant aux voyageurs et aux expatriés la possibilité de joindre un médecin francophone depuis l’étranger. Fondé début 2017, ce service souhaite aider les globe-trotters à dépasser la barrière de la langue et à leur éviter les dépenses onéreuses. Décryptage.

L’application de téléconsultation Hellocare permet aux grands voyageurs et aux expatriés de joindre en vidéo un médecin francophone 7j/7, et ce, partout dans le monde. Après la consultation via son smartphone, le patient peut obtenir une ordonnance valide dans toutes les pharmacies à l’échelle internationale. De plus, ce service pratique est proposé à un coût raisonnable.

Hellocare : un service pratique et rapide

À la base, la start-up Hellocare vise à éviter aux voyageurs et aux expatriés francophones des dépenses onéreuses liées à leur état de santé. En effet, une consultation chez un médecin anglais ou allemand peut rapidement dépasser les 70€. De plus, ce type de prestation implique diverses complications liées à la barrière linguistique. Par conséquent, un médecin français joignable à tout moment, même en étant à l’étranger, s’avère salvateur. Le manque de couverture sociale peut également décourager un individu de se soigner à l’étranger. Ainsi, avoir à portée de main un médecin parlant français 24h/24 pour un coût raisonnable est particulièrement intéressant pour le patient. En général, cette consultation à distance est facturée 25€ et le programme est compatible avec iOS et Android.

Toutefois, il faut avoir accès à Internet sur son téléphone pour bénéficier de ce service. Si les symptômes de l’individu nécessitent un traitement médicamenteux, le médecin peut prescrire une ordonnance en ligne. Le patient devra imprimer ce document et le présenter au pharmacien dans la région où il se trouve. Sécurisée selon les normes en vigueur, cette ordonnance est diffusée par un véritable médecin inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins français. Par ailleurs, elle ne peut pas être renouvelée.

Conseil médical sur mesure

Dès sa création, Hellocare veut offrir une meilleure prise en charge adaptée au mode de vie des grands voyageurs francophones. L’application sert ainsi à apporter rapidement des conseils médicaux venant de professionnels sans être confrontés à la barrière de la langue. En effet, expliquer ses symptômes en anglais ou dans une autre langue peut parfois s’avérer compliqué.

Même en cas de maladie bénigne, le médecin peut aider le patient à prendre au plus vite une décision pour se soigner. De plus, ce service permet aussi de consulter un professionnel de la santé à distance, n’importe où et à n’importe quelle heure.

Cet article a recueilli 6 avis. 84% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santé