Silence ! Le boîtier Muzo, pour être enfin au calme

Publié le 

Silence ! Le boîtier Muzo, pour être enfin au calme
Silence ! Le boîtier Muzo, pour être enfin au calme

Votre voisin passe l’aspirateur à 22 h ? Vous vivez en plein cœur d’un boulevard ? Exit les nuisances sonores : Muzo, le boîtier antibruit révolutionnaire, vient à votre rescousse !
 

Genèse d’une bonne idée

Muzo est la bonne idée de Celestial Tribe LTD, une start-up américaine basée à San Francisco. Ce petit boîtier gris permet de chasser les vibrations et de (re)créer une bulle de tranquillité dans un espace exposé aux nuisances sonores. Cet ingénieux projet qui vient en aide aux oreilles sensibles a été financé intégralement par une campagne de crowdfunding sur la plateforme KickStarter. La campagne a largement dépassé l’objectif initial de 100 000 $. 
 

Comment ça fonctionne ?

Muzo utilise les technologies "Anti-Vibration Technology" et  "Noise Masking Technology".  Pour faire simple, l’appareil génère du silence en empêchant certaines vibrations et annihilant le bruit. Le petit boîtier est équipé de trois modes : Sérénité, Sommeil ou Secret, paramétrables selon vos besoins. Le premier mode estompe les bruits de la pièce pour vous permettre de vous reposer, le second est assorti d’une ambiance sonore relaxante pour accompagner votre sommeil. Le dernier vous isole totalement. 

 

Quand sera-t-il disponible ?

Les premières livraisons de Muzo sont prévues pour avril 2017. En attendant, le petit boîtier antibruit est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 159 €. Le prix de vente devrait passer à 249 € dans le courant de l’année prochaine.
 

Sources : Fr.traxmag.com, Hellodemain.com, Chasseursdecool.fr 

Cet article a recueilli 5 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech