"Les Simpson" rendent aussi hommage aux victimes des attentats de Paris

Publié le 

Image extraite de l'épisode 7 de la saison 27 des Simpson - copyright Fox
Image extraite de l'épisode 7 de la saison 27 des Simpson - copyright Fox

Dans l’épisode 7 de la saison 27 des Simpson, apparaît l’espace d’un plan le logo "Peace for Paris" sur la devanture d’une salle de spectacle. Une référence glissée astucieusement en mémoire des victimes des attentats terroristes de Paris.

Le clin d’œil a beau passer inaperçu ou presque, difficile d’y rester insensible. La chaîne américaine Fox a diffusé dimanche 22 novembre un épisode des Simpson dans lequel figure le logo "Peace for Paris" pensé par Jean Julien. Dans ce dernier, le septième de la saison 27 de la série culte, Lisa rêve de tenter sa chance sur les planches de Broadway à New York. Apparaît alors le fronton d’une salle de spectacle sur lequel figure l’annonce de la comédie musicale Lafayette, côte à côte avec le fameux symbole. La séquence a aussitôt été diffusée sur les réseaux sociaux.

À noter que le fait d’apposer le logo à côté de Lafayette n’est pas anodin. Le marquis Gilbert du Motier de La Fayette est en effet célèbre pour avoir fait office de trait d’union entre les Américains et la France, lors de la Guerre d’indépendance des États-Unis. De fait, ce militaire originaire d’Auvergne né en 1757 est depuis surnommé "le héros des deux mondes".

Ce n’est pas la première fois que la série "Les Simpson" rend hommage aux victimes d’attentats. En janvier dernier, Maggie apparaissait notamment à la fin d’un épisode en Marianne portant une bannière "Je suis Charlie". Des hommages touchants mais qui n’ont rien d’étonnant, lorsque l’on connaît l’engagement - véritable marque de fabrique - des Simpson.

 

Sources : huffingtonpost, europe1

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs