Soin de la peau : la tendance du bubble mask

Publié le 

Soin de la peau : la tendance des bubble mask / iStock.com - GlobalStock
Soin de la peau : la tendance des bubble mask / iStock.com - GlobalStock

Depuis mars, les réseaux sociaux tels Instagram et Snapchat sont envahis par une nouvelle tendance : le bubble mask. Ce masque à bulles venu de Corée du Sud serait efficace pour prendre soin du visage.

Les réseaux sociaux sont actuellement pris d’assaut par les beautistas à l'affût des dernières tendances de l’univers de la beauté. Tour d’horizon du bubble mask qui fait fureur depuis début mars.

Un masque à la texture changeante

Le bubble mask se présente sous la forme d’un gel ou d’une pâte à l’instar des autres masques de beauté. Cependant, sa texture change lorsqu’il est appliqué sur la peau et entre au contact de l’air. Ainsi, la pâte épaisse prend l’apparence d’une mousse fine et des bulles apparaissent en peu de temps. Ce changement de texture serait dû au gaz intégré à sa formule, raison pour laquelle le bubble mask est aussi appelé “oxygen mask”.

Des bulles aux multiples bienfaits pour la peau

Au-delà de son côté fun, le bubble mask serait bénéfique pour la peau. En effet, il contiendrait du thé blanc, de l’argile, du charbon et des extraits de grenade. Ces ingrédients lui permettraient de nettoyer la peau en profondeur. Ainsi, le masque à bulles serait efficace pour débarrasser la peau des cellules mortes, des résidus de maquillage mais aussi pour se débarrasser des points noirs. De ce fait, l’utilisateur retrouve un teint lumineux avec une peau éclatante et purifiée. D’après les spécialistes, grâce aux propriétés revitalisantes des extraits de grenade, ce soin du visage est conseillé aux peaux fatiguées présentant des pores dilatés et un excès de sébum.

Comment se procurer et utiliser un bubble mask ?

La plupart des bubble masks disponibles dans le commerce disposent d’une petite pompe facilitant le contrôle de la quantité utilisée. Il suffit d’en verser une grosse noisette dans les mains et de l’appliquer sur le visage. L’utilisateur n’a plus qu’à attendre quelques minutes, le temps que les bulles se forment. Le crépitement des bulles pouvant causer un léger chatouillement, rire garanti. Le rinçage s’effectue lorsque le produit s’évapore. Le bubble mask présente l’avantage de ne laisser aucun effet collant.

Au-delà de son originalité, le bubble mask est une nouvelle manière de prendre soin de sa peau !

Cet article a recueilli 5 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Soins de la peau