Sorties : les plus belles terrasses pour célébrer l’été

Publié le 

Sorties : les plus belles terrasses pour célébrer l’été / iStock.com - FilippoBacci
Sorties : les plus belles terrasses pour célébrer l’été / iStock.com - FilippoBacci

Le 21 juin passé, l’été peut enfin commencer. Quoi de mieux qu’un déjeuner sur une terrasse en plein soleil, ou d’une soirée au bord de l’eau ? Qui dit été dit vacances, soleil et bon temps. Les sorties se font plus fréquentes et les repas plus agréables. Pour célébrer l’été, on a sélectionné pour vous quelques-unes des plus belles terrasses de l’Hexagone.

Les terrasses au bord de l’eau

À Talloires, posez-vous au Club et faites face au lac d’Annecy. Impossible d’être déçu sur cette terrasse qui, à elle seule, vaut le déplacement ! Au loin, vous pourrez observer la Chaîne des Bauges, tout en appréciant des produits frais et délicieux à un prix abordable. Rien de mieux pour se détendre et pour un repas de qualité.

Appréciez la terrasse du restaurant Les Tamaris situé à Marseille, où vous aurez une vue imprenable sur la Calanque de Saména. Dans un cadre idyllique, vous pourrez déguster la cuisine locale, voire la pêche du jour. Agréablement installés sur la grande terrasse, vous apprécierez le soleil au beau fixe, ou lors de son coucher. Grâce au mistral, vous vous y sentirez bien même sous grande chaleur, qui vous évitera de transpirer. Vous ne repartirez pas sans parler de la vue !

Rendez-vous au Plongeoir à Nice pour une terrasse exceptionnelle. Perchée sur les rochers, jonchant la Méditerranée et offrant une vue sur le Cap d’Antibes, vous y passerez un moment inoubliable. Ce restaurant et sa terrasse, décrits comme féériques, seront à la hauteur de vos attentes. On vous défie de faire le moindre reproche. Vous y dégusterez, en plus, de la nourriture variée et qualitative.

Les Planches d'Albigny-sur-Saône vous offrent, à seulement 20 mn de Lyon, un cadre des plus agréables pour passer un bon moment autour d'un repas. Réservez pour bénéficier des tables au bord de l'eau : vous pourrez ainsi profiter au maximum de l'environnement naturel. Besoin de détente ? Un espace lounge est également compris !

Les terrasses insolites

Transportés au sein d’une jungle, c’est l’esprit voulu de la terrasse Bambou à Paris, qui ressemble davantage à une cour. Le calme sera propice au voyage. Tout un esprit asiatique est convié et ce, depuis l’entrée du restaurant, avec sa tête de dragon. Sur la terrasse, vous serez entourés de végétation luxuriante. La nourriture n’y est pas en reste. Le restaurant propose une cuisine thaïlandaise raffinée.

À la piscine est le nouveau spot incontournable des Lyonnais. Avec sa terrasse panoramique, sa vue portant sur la piscine du Rhône et sa cuisine du monde, vous passerez un moment des plus agréables pour débuter l’été. Face à la presqu’île, prélassez-vous au soleil sur cette terrasse atypique sur les quais.

Tentés par un jardin-terrasse, un bar d’été, le tout éclairé par des lanternes ? C’est au MOB Hôtel de Saint-Ouen qu’il faut aller. Vous y trouverez des chaises en rotin, des parasols et une pergola. Le plus ? Le bar à jus ouvert du matin jusqu’à 16h. La paillotte, autrement dit le bar d’été, vous servira aussi des cocktails – et peut-être des mocktails –. Envie de bronzer ? C’est aussi possible avec le solarium. La terrasse de l’été !

Les plus belles vues

À Bordeaux, rien ne vaut la Night Beach ! Cette terrasse de l’InterContinental Bordeaux offre un cadre des plus agréables pour le midi ou le soir. Lieu connu des Bordelais, et pour cause, la vue panoramique sur la ville. Un service de qualité et une vue à couper le souffle, vous savez où célébrer l’été.

Son nom parle de lui-même : Le Perchoir à Paris se situe tout en haut d’un immeuble industriel et vous offre une vue dégagée sur le Sacré-Cœur. Vous-vous y sentirez vite à l’aise grâce à l’atmosphère détendue donnée par les guirlandes lumineuses et les coussins.

Si vous n'êtes toujours pas allés à La Table du Belvédère à Toulouse, vous avez raté quelque chose. La vue sur la Garonne vous charmera tout autant que les produits de qualité qui vous seront servis. Dans une ambiance conviviale et détendue, dans un cadre raffiné, la terrasse haut perchée de ce restaurant gastronomique vous permettra aussi de profiter des beaux couchers de soleil en fin de journée ou de la vue imprenable sur les toits de Toulouse.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : restaurants