Switch, la nouvelle console de Nintendo, qu’a-t-elle de nouveau ?

Publié le 

Switch, la nouvelle console de Nintendo, qu’a-t-elle de nouveau ? / iStock.com - Alessandro de Leo
Switch, la nouvelle console de Nintendo, qu’a-t-elle de nouveau ? / iStock.com - Alessandro de Leo

Disponible en magasin depuis le vendredi 3 mars 2017, la Nintendo Switch est destinée à remplacer la Wii U qui n’a pas eu le succès escompté auprès du public. La firme nippone compte bien redresser la barre avec cette console hybride.

Avec la Switch, Nintendo lance un nouveau concept : la console hybride. Reste à savoir si le public se laissera séduire.

Une console hybride

À la différence des autres produits de la firme de Kyoto, la Switch est une console hybride. Elle permet de jouer sur un écran de télévision, mais une partie de la console peut aussi se détacher pour une utilisation mobile. Il est même possible de jouer à deux grâce à la manette Joy-Con qui peut se diviser en deux parties. D’après Serkan Toto de Kantan Games, la Switch représente la meilleure création de la marque japonaise au cours de la dernière décennie.

Des fonctionnalités révolutionnaires

D’après les explications de Shinya Takahashi et de Yoshiaki Koizumi de chez Nintendo, la Switch embarque des fonctionnalités qui n’existent sur aucune autre console de jeu. Ainsi, les parents peuvent coupler la console à leur smartphone pour se tenir au courant des activités de leurs enfants. Ils ont également la possibilité de couper la console à distance s’ils considèrent que leurs enfants jouent trop. En outre, cette connexion au smartphone est utile au joueur pour chatter avec les autres au cours de ses parties en ligne. Les deux responsables du développement chez Nintendo n’excluent pas l’introduction de la réalité virtuelle sur la Switch dans un futur proche. D’après les déclarations de Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo, 2 millions de Switch seront livrées au cours de ce mois de mars.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo