Tendance : 2017 sera "Greenery", selon le Pantone Color Institute

Publié le 

Tendance : 2017 sera "Greenery", selon le Pantone Color Institute
Tendance : 2017 sera "Greenery", selon le Pantone Color Institute

D’après le Pantone Color Institute, le vert Greenery sera à la mode en 2017. Cette teinte située entre le vert et le jaune succède ainsi au bordeaux Marsala de 2015 et au duo rose Quartz et bleu Serenity de 2016.

Disposant d’une notoriété certaine dans son domaine, Pantone annonce la couleur en vogue pour chaque année, et ce, depuis 2000. Pour 2017, elle prédit le succès du vert pomme ou Greenery rappelant la teinte des feuilles au début du printemps.

Divers paramètres pris en compte

Suivi par les créateurs de mode, le choix de la couleur de l’année n’est pas fait au hasard. En effet, les experts de Pantone Color Institute parcourent le monde pour analyser les tendances chromatiques. Ils prennent notamment en compte les nouveautés dans le monde cinématographique et le secteur du divertissement, mais aussi les destinations touristiques à la mode, les modes de vie et les secteurs créatifs.

Le Greenery, un choix porteur d’espoir

Évoquant la nature qui revit et se régénère, mais aussi la vitalité et l’énergie, le vert pomme a été expressément choisi pour incarner l’année 2017. D’après Beatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute, cette teinte apportera le renouveau et l’assurance tant recherchés dans un contexte politique et social assez agité.