Tendance 2018 : découvrez le tatouage pour ongles

Publié le 

Tendance 2018 : découvrez le tatouage pour ongles / iStock.com - choja
Tendance 2018 : découvrez le tatouage pour ongles / iStock.com - choja

2017 a comblé les make-up addicts avec son lot de nail arts surprenants. Néanmoins, dès le début de l’année, 2018 s’annonce prometteur en matière de tendances insolites. Après la lubie des ongles poilus, découvrez le tatouage pour les ongles !

Les tendances dans l’univers du tatouage et du nail art évoluent sans cesse. Début 2018, une nouvelle pratique réunit les deux et fait le buzz sur les réseaux sociaux, le tatouage pour les ongles. Cette mode envahit rapidement Instagram et séduit les jeunes du monde entier.

Tatouage… pour les ongles ?

Les make-up addicts ont récemment pu s’essayer aux ongles poilus, aux ongles à boutons, aux piercings pour ongles, etc. Avec le tatouage pour les ongles, le nail art démontre encore une fois sa capacité à se réinventer à l’infini. À la base, la technique reste celle du tatouage classique, seul le support change. L’artiste travaille cette fois-ci sur les ongles. Cette surface dure permet d’appliquer l’encre sans douleur et sans laisser de séquelles sur la peau.

À l’instar de tout autre nail art, le tatouage pour les ongles est éphémère. Contrairement au tatouage classique, le dessin s’estompe graduellement avec la repousse de l’ongle. Le motif disparait ainsi au bout de quatre ou six mois, lorsque toute la surface tatouée est renouvelée. Ainsi, cette pratique est déconseillée aux personnes aimant changer de vernis toutes les semaines.

Pour un nail tatoo réussi

Selon leurs inspirations, les amateurs de nail tatoo peuvent adopter le même style pour tous les ongles ou varier les motifs sur chaque doigt. Il est également possible de se faire tatouer un seul doigt et de l’égayer avec une large palette de couleurs. Cette nouvelle tendance donne ainsi la possibilité de se démarquer jusqu’au bout des ongles !

Pour obtenir un effet visuel réussi, il est fortement conseillé de choisir un microtatouage relativement simple et aux contours bien définis. Les personnes séduites par cette mode devront aussi choisir une bonne adresse pour éviter les mauvaises surprises. En effet, cette pratique requiert beaucoup de précision et de finesse, car ce support est plus dur et comporte des rainures. JonBoy, tatoueur de Justin Bieber et de Bella Hadid, conseille ainsi de privilégier les professionnels familiers avec cette technique. Bien que ce type de tatouage ne soit pas permanent, une simple maladresse restera gravée sur l’ongle pour au moins quatre mois.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté