Transport : Tesla prévoit la mise en production de son SUV pour 2020

Publié le 

Transport : Tesla prévoit la mise en production de son SUV pour 2020 / iStock.com - RuslanDashinsky
Transport : Tesla prévoit la mise en production de son SUV pour 2020 / iStock.com - RuslanDashinsky

La berline compacte Model 3 n’est pas encore sortie qu’Elon Musk dévoile déjà un nouveau projet : le Model Y. Nettement plus petit que le Model X commercialisé depuis 2015, ce SUV 100% électrique est attendu pour 2020.

À l’occasion d’une conférence sur les résultats de Tesla au cours du premier trimestre 2017, l’emblématique patron du groupe a donné quelques précisions sur son prochain SUV baptisé Model Y. D’après le constructeur californien, la production de cette voiture débutera en 2020.

Un nouveau cheval de bataille

D’après les propos de son patron, Elon Musk, Tesla mise sur son second SUV et sur la Model 3 pour atteindre son objectif de 1 million de véhicules produits en 2020. Pour rappel, la version de série de la berline compacte sera officiellement présentée au public en juillet 2017. En outre, les enjeux concernant le lancement de ce véhicule vont bien au-delà des objectifs commerciaux. Selon le milliardaire sud-africain, les nouvelles technologies utilisées sur le Model Y devraient permettre au constructeur d’employer plus de robots sur son site de production. Cette automatisation de la production aurait pour conséquence de réduire le coût de fabrication des véhicules.

Un véhicule innovant

D’après les déclarations du PDG de Tesla, le Model Y délaissera l’architecture de la batterie de 12 volts pour une autre technologie permettant de réduire de 95% la longueur des câbles nécessaires. À titre de comparaison, le Model Y n’aura besoin que d’une centaine de mètres de câbles contre 1,5 km pour la Model 3 et 3 km pour les Model S et X. Elon Musk a également tenu à préciser que le nouveau SUV de la marque ne sera pas doté de la plateforme du Model 3 comme certaines rumeurs le laissent entendre. D’après lui, la nouvelle plateforme de ce véhicule sera plus performante et reviendra moins cher à produire que celle des autres Tesla.

 

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto