Transports : Tesla présentera le premier camion vert en septembre

Publié le 

Transports : Tesla présentera le premier camion vert en septembre / iStock.com -JANIFEST 
Transports : Tesla présentera le premier camion vert en septembre / iStock.com -JANIFEST 

En juillet 2016, Tesla avait déjà annoncé son projet de fabriquer un véhicule électrique destiné au transport de marchandises. Récemment, Elon Musk, PDG de la marque californienne, a confirmé sur Twitter que le semi-remorque 100% électrique verra le jour en septembre.

Décidément, Tesla ne cesse d’innover. Son camion 100% électrique, prévu pour sortir en septembre, sera une première mondiale.

Des poids lourds propres

En juillet 2016, le patron de Tesla avait annoncé sur le site officiel de la marque son intention de fabriquer des poids lourds destinés au transport de fret et des autobus pour le transport de passagers. Si la présentation du semi-remorque est prévue en septembre, celle du bus urbain n’a fait l’objet d’aucun commentaire. Jusqu’à maintenant, aucune information sur les caractéristiques techniques du poids lourd n’a filtré.

Vers une diversification de son offre

À l’heure actuelle, Tesla ne fabrique que deux voitures destinées aux particuliers : le SUV Model X et la berline haut de gamme Model S. Jeudi 13 avril, Elon Musk a annoncé la présentation du Model 3 en juillet 2017. Le patron de la marque a fait savoir que près de 400 000 précommandes ont été reçues pour cette berline de milieu de gamme. D’après le milliardaire sud-africain naturalisé canadien, un pick-up électrique serait également en cours de développement et devrait voir le jour d’ici 18 à 24 mois. Un coupé-sport décapotable serait aussi en cours de préparation. Pour rappel, Tesla avait débuté en 2008 avec un roadster produit à plus de 2 500 exemplaires jusqu’en 2012. Ce véhicule était le premier du genre à offrir une autonomie de 300 km avec une seule charge. La bataille de l'autonomie énergétique est d'ailleurs le grand défi de Tesla et de Solar City, une autre entreprise présidée par Elon Musk. 

Tesla au sommet

Au cours des derniers jours, le constructeur californien est passé devant Ford et General Motors en termes de capitalisation boursière. La valeur de son action a augmenté de 2,81% pour s’établir à 305,17 dollars. Ainsi, Tesla est valorisé à près de 50 milliards de dollars sur le marché boursier.

Découvrez la gamme Tesla en vidéo avec Pratiks ! Voici l'essai de la Tesla Model S P90D.


TEST de la TESLA Model S P90D - PRATIKS TESTS par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto