TV par internet : sa gratuité séduit les jeunes

Publié le 

TV par internet : sa gratuité séduit les jeunes / iStock.com - Rasulovs
TV par internet : sa gratuité séduit les jeunes / iStock.com - Rasulovs

Neuf mois après son lancement en juillet 2017, le service de télévision par internet Molotov.tv annonce avoir atteint le million d'abonnés. Proposant la télévision gratuite à ses utilisateurs, la plateforme créée par Pierre Lescure et Jean-David Leblanc semble particulièrement intéresser les jeunes.

Les derniers chiffres publiés en 2016 par Médiamétrie faisaient état d’une moyenne d’âge de 50,7 ans pour les téléspectateurs. Chez Molotov.tv, la moyenne d’âge des abonnés est de 35 ans.

Une offre profitable aux jeunes

D’après Pierre Lescure, cofondateur de Canal+ et de Molotov.tv, le succès rencontré en si peu de temps par l’application démontre clairement son attractivité, notamment auprès des jeunes qui apprécient les terminaux mobiles. En effet, la plateforme permet de regarder les programmes TV classiques via Internet. Selon le groupe, 40% des clients visionnent les émissions sur leur smartphone, 40% sur leurs tablettes et ordinateurs et 20% via une télévision connectée. En revanche, les utilisateurs de téléviseurs connectés passeraient plus de temps avec un temps d’audience moyen de 2h40 par jour contre 80 minutes pour les utilisateurs d’autres terminaux.

Un objectif ambitieux

D’après Jean-Marc Denoual, le prochain objectif est de passer le seuil des 2 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année. Pour y arriver, l’application propose 36 chaînes, dont 25 issues de la TNT. Molotov développe également la fonction replay et la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 heures de programmes sur le cloud. Le patron de Molotov a par ailleurs annoncé le lancement d’offres payantes au cours du second semestre 2017. Pour 3,99 euros mensuels, les abonnés auront droit à 4 flux sur divers terminaux et 100 heures d’enregistrement sur le cloud. Le forfait à 9,99 euros permettra d’accéder à plus de 70 chaînes et une autre offre à 9,99 euros offrira l’accès à Ciné+.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech