Vendredi lecture : des livres qui parlent d'amour

Publié le 

Vendredi lecture : des livres qui parlent d'amour / iStock.com - Devenorr
Vendredi lecture : des livres qui parlent d'amour / iStock.com - Devenorr

De la plus douce à la plus compliquée, de l’évidente à l’impossible, les histoires d’amour sont toutes différentes mais chacun peut souvent s’y reconnaître. Laissez-vous émouvoir, à l’occasion de la Saint-Valentin, par notre sélection de livres qui ajouteront une touche de romantisme à votre mois de février. Et si vous en profitiez aussi pour chouchouter votre moitié ? Rappelez-lui les sentiments qu’elle vous inspire en lui offrant un livre audio grâce à la carte cadeau Audible !

Passion et intensité

Lorsque Samatha Bailly se lance dans l’écriture de La Marelle, elle voulait explorer la passion sous toutes ses formes. La passion amoureuse qui bouleverse et fait basculer une existence. La passion des artistes, pour qui créer est une nécessité vitale, ou encore la passion pour son travail qui fait franchir toutes les limites, physiques et psychologiques.

Ce roman met donc en scène des personnages qui vivent intensément et ne se contentent pas de la tiédeur du quotidien. On y rencontre Sarah, une jeune trentenaire. Du poste prestigieux dans la mode, en passant par le groupe d’amis à l’énergie inépuisable jusqu’à la relation de couple épanouissante, tout lui réussit. Un soir, en retrouvant le livre Marelle de Julio Cortazar, Sarah replonge dans une histoire d’amour passionnée et insensée de son passé. Elle et lui avaient décidé de jouer à un jeu. C’est le jeu d’une passion véritable durant lequel ils ne révèlent pas leurs identités. C’est un jeu qui devait rester en périphérie de leurs existences sans jamais s’inviter dans la réalité. Sarah décide pourtant de retrouver celui dont elle ignore tout. La Marelle est un roman contemporain, qui vous fera voyager dans un monde où chacun cherche, à sa manière, à donner du sens à sa vie et à combler ses rêves.

Émotion et rire

Kristan Higgins est une auteure incontournable de comédies romantiques. Elle possède le talent rare de réussir à émouvoir tout en faisant rire. Dans la série Blue Héron, disponible en livre audio, elle fait entrer l’auditeur dans le petit monde de Manningsport, connu pour son vin et son ambiance familiale. Au fil des différents tomes, l’auteure vous présente une galerie de personnages colorés et attachants, dont les aventures vont feront autant pleurer que rire aux éclats. Chaque tome se concentre sur l’histoire d’habitants de la petite ville.

Le tome 3 : Repartis pour un tour, est consacré à l’histoire de Coleen et Lucas. Coleen tient un bar avec son frère jumeau. Elle consacre la plupart de son temps à consoler les amoureux éconduits échoués à son comptoir et à jouer les entremetteuses pour ses amies. Depuis sa rupture avec Lucas et son départ, elle se contente de petits flirts sans lendemain où elle ne risque rien. L’engagement, très peu pour elle ! Que faire lorsqu’une urgence familiale ramène l’irrésistible Lucas à Manningsport ? Plutôt fuir ? Combattre ? ou… se laisser tenter ? Laissez-vous emporter par cette histoire pétillante et teintée d’optimisme. Une fois commencé, il est probable que vous vouliez savoir ce que réserve Kristan Higgins à ces autres personnages de Manningsport.