Victoires de la Musique 2017 : les chansons et artistes en compétition pour la 32e édition

Publié le 

Victoires de la Musique 2017 : les chansons et artistes en compétition pour la 32e édition / iStock.com - Carlos Castilla
Victoires de la Musique 2017 : les chansons et artistes en compétition pour la 32e édition / iStock.com - Carlos Castilla

La 32e cérémonie des Victoires de la Musique se tiendra au Zénith de Paris le 10 février prochain, de 20h à 1h du matin. La soirée sera présentée par Thomas Thouroude et Bruno Guillon.

La soirée sera marquée par un hommage aux artistes disparus en 2016, mais aussi par des prestations live. La cérémonie des Victoires de la Musique sera retransmise en direct sur France 2.

Les artistes et la chanson de l’année

Renaud, Benjamin Biolay et Vincent Delerm sont en compétition pour remporter le titre d’artiste masculin de l’année tandis que Véronique Sanson, Jain et Imany sont nominées dans la catégorie féminine. Dans la catégorie “Révélation scène”, Minuit, Broken Back et L.E.J sont en lice. Dans la catégorie Chanson originale, “Et je l’appelle encore” de Véronique Sanson est en compétition avec “A kele nta” de MHD, “J’ai cherché” d’Amir et “Je m’en vais” interprété par Vianney. Pour rappel, le vote pour la chanson originale de l’année sera clôturé le 9 février prochain à 20h.

Les albums de l’année

Dans la catégorie Chanson, “&” de Julien Doré, “L’attrape-rêves“ de Christophe Maé et “Palermo Hollywood“ de Benjamin Biolay sont les 3 nominés. Dans la catégorie Rock, le titre ira à “Sebolavy” de Mickey 3D, “Mystère” de La Femme ou “Anomalie” de Louise Attaque. “Hera” de Georgio, “Sur le fil du rasoir“ de Kool Shen et “My World” de Jul se disputent le titre dans la catégorie Musique urbaine tandis que “Far From Home” de Calypso Rose, “Musique de France” d’Acid Arab et “Né So” de Rokia Traoré sont en compétition dans la catégorie Musique du monde. Dans la catégorie Musique électronique ou dance, “Electronica 2 : The Heart of Noise” de Jean Michel Jarre est en concurrence avec “Layers” de Kungs et “Woman” de Justice. Enfin, “Au cœur de moi” d’Amir, “Claudio Capéo” de Claudio Capéo et “Les conquêtes” de Radio Elvis sont en lice dans la catégorie Révélation.

Spectacle et clip

Dans la catégorie Concert ou spectacle musical, Jain et son “Zanaka Tour” sont en concurrence avec Ibrahim Maalouf et son “Red and Black Light Tour” et Nekfeu et son “Feu Tour”. Enfin, trois clips sont nominés dans la catégorie correspondante : “Coward” de Yael Naim, “The Missing” de Cassius et “Makeba” de Jain.

Bonus : avant d'espèrer remporter une Victoire de la Musique, apprenez le B.A BA de la guitare en vidéo avec Pratiks !


Le B-A BA de la Guitare par Pratiks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : musique