VoD : Amazon Prime Video débarque pour contrer Netflix

Publié le 

VoD : Amazon Prime Video débarque pour contrer Netflix
VoD : Amazon Prime Video débarque pour contrer Netflix

Dominé jusqu’alors par Netflix, le marché français du streaming voit apparaître un acteur de taille : Amazon Prime Video. Les membres Amazon Premium accèderont aux offres de la plateforme sans surcoût.

Amazon Prime Video vient s’ajouter aux nombreuses plateformes proposant des vidéos à la demande en France pour ne citer que Netflix, Anime Digital Network, Zive ou Wuaki. Son prix attractif est son principal argument pour séduire le public français.

200 nouveaux marchés

Mercredi 14 décembre, le géant américain de la distribution a annoncé la disponibilité de son service Amazon Prime Video dans 200 pays, dont la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et l’Inde. Il entend ainsi concurrencer Netflix, qui est aujourd’hui présent dans 190 pays. Auparavant, seuls les Américains, les Britanniques, les Allemands, les Autrichiens et les Japonais avaient profité des offres d’Amazon Prime Video.

Des prix attractifs

Se positionnant comme un sérieux concurrent pour Netflix, Amazon Prime Video compte accaparer des parts de marché avec ses offres attractives. En effet, l’abonnement est facturé 49 euros par an, soit 4 euros mensuels. Cette formule unique donne accès aux vidéos en Ultra HD. Ceux qui souhaitent essayer la plateforme peuvent souscrire à l’offre découverte de 2,99 euros par mois pendant les 6 premiers mois.

Divers avantages

La souscription à l’abonnement annuel ouvre droit aux avantages dont bénéficient les abonnés au service “Prime” ou “Premium” d’Amazon. Le client recevra ses achats en 1 jour ouvré et aucun minimum ne lui sera imposé. Il sera également prioritaire pour les ventes flash et aura la possibilité de stocker gratuitement ses photos sur la plateforme. Il pourra enfin emprunter gratuitement des eBooks Kindle.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique