Good News : "We wheel rock you", cette web-série sur le handicap va vous faire voyager !

Publié le 

"We wheel rock you" : cette web-série sur le handicap va vous faire voyager !
"We wheel rock you" : cette web-série sur le handicap va vous faire voyager !

“We wheel rock you” racontera les aventures de deux copines, Olivia et Héloïse, parties en road-trip en Amérique du Sud. Malgré le handicap d’Olivia, qui est en fauteuil roulant, les deux amies embarquent pour un périple qui les conduira au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Argentine.

We wheel rock you démontre que les personnes à mobilité réduite sont capables de s’amuser autant que les valides et de réaliser les rêves qui leur sont chers. Olivia et Héloïse invitent les internautes à participer à leur road trip hors du commun.

Deux profils différents

Olivia et Héloïse ont des caractères très différents. Olivia a déjà accompli un tour du monde en 18 mois, mais elle a été interrompue dans son élan et n’a pas pu découvrir l’Amérique du Sud. Victime d'un accident, elle se déplace aujourd’hui en fauteuil roulant, mais son handicap n’entame en rien son envie de découvrir le monde. Pour sa part, Héloïse est une vraie citadine qui préfère de loin son confort aux découvertes. Néanmoins, elle s’est laissée convaincre de partir à l’assaut de l’Amérique latine avec son amie. Tout au long de leur aventure, les deux amies seront suivies par un cameraman.

Une aventure participative

Pour financer leur web-série, les deux amies ont lancé un appel au financement sur KissKissBankBank. Elles ont ainsi réussi à lever les 15 000 euros nécessaires à leur voyage même si elles avouent qu’en réalité, elles auront besoin de 60 000 euros. Olivia et Héloïse cherchent donc des sponsors et des partenaires pour les soutenir dans leur projet. Les internautes peuvent également participer à l’aventure en soumettant des défis aux deux amies. Pour ce faire, il leur suffit de poster leurs idées sur www.wewheelrockyou.fr, une dizaine sera retenue. Les internautes pourront proposer de nouveaux défis au fil de l’aventure. Les images seront diffusées régulièrement sur leur page Facebook, YouTube et leur site web.

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : vidéos