Week-end du 2/3 décembre 2017 : 5 idées de marchés de Noël

Publié le 

Week-end du 2/3 décembre 2017 : 5 idées de marchés de Noël / iStock.com-FilippoBacci
Week-end du 2/3 décembre 2017 : 5 idées de marchés de Noël / iStock.com-FilippoBacci

Le jour J des festivités approche à grands pas ! Les villes de France se parent de leurs plus belles décorations et de leur plus beau sapin alors que les familles partent à la recherche de cadeaux. Et pourquoi ne pas commencer à s’immerger dans la magie de Noël en faisant ses achats sur les traditionnels marchés de Noël ? Découvrez 5 marchés de Noël organisés dans toute la France. Leurs illuminations et leurs chalets de bois vous raviront les yeux.

Marché de Noël des Halles de Paris

Alors que le marché de Noël des Champs-Élysées n’est plus, c’est aux Halles que va se tenir le plus grand marché de Noël de la capitale pour cette année 2017 du 27 novembre au 31 décembre. Dans une ambiance hivernale et chaleureuse, venez découvrir les 70 chalets de bois qui entourent la Fontaine des Innocents. Ils abritent des exposants triés sur le volet qui vous proposent des produits régionaux et de l’artisanat du monde en mettant l’accent sur la qualité. Les 700 décors lumineux et les boules de Noël géantes vous feront rêver, sans oublier la forêt de sapins. Plongez-vous dans cet univers féérique en famille et faites plaisir aux plus petits en passant par la maison du Père Noël.

Dates : du 27 novembre au 31 décembre 2017

Adresse : Fontaine des Innocents - 43 Rue St Denis 75001 Paris

Horaires : du dimanche au jeudi de 10h à 21h, le vendredi et le samedi de 11h à minuit

Tarif : gratuit

Marché de Noël de Lille

Depuis 27 ans, le Marché de Noël lillois accueille plus d’un million de visiteurs par an. Cependant, cela ne semblait pas suffisant, puisque le marché s’agrandit pour aujourd’hui exposer 90 chalets du 17 novembre au 27 décembre 2017. Ils regroupent le savoir-faire et les produits des artisans régionaux et internationaux (Russie, Pologne, Québec…). Paré de ses plus beaux habits de Noël (guirlandes lumineuses, manteau de neige, branches de sapin…), il vous invite à déambuler dans ses allées, pain d’épices et vin chaud à la main. Entre les bijoux fantaisies, les objets en céramique et les gourmandises, vous aurez le choix pour faire de beaux cadeaux. Pour les amoureux, quoi de plus romantique que de faire un tour sur la grande roue qui surplombe la ville ?

Marché de Noël de Rennes

Si la ville bretonne organise plusieurs marchés de Noël différents, celui organisé sur le Mail François Mitterrand sera le plus emblématique et le plus attendu du 24 novembre au 24 décembre 2017. Après 17 années de présence sur la Place du Parlement, il s’installe sur l’un des endroits les plus appréciés de Rennes. Une quarantaine de chalets, de nouvelles décorations, un ancien manège de chevaux de bois et une grande roue de 36m de haut illuminée de mille feux lui donnent tout son charme. Flânez en mangeant de délicieuses gourmandises hivernales et amusez-vous en famille. Découvrez plus d'informations sur l'office du tourisme de Rennes.

Marché de Noël de Strasbourg

Souvent surnommée la Capitale de Noël, Strasbourg héberge l’un des plus grands et anciens marchés de Noël d’Europe, cette année du 24 novembre au 30 décembre 2017. Toute la ville étincèle de ses plus belles décorations : la Porte des Lumières, le sapin de 10m de haut, l’arbre de cristal blanc, le lustre géant. Achetez-vous quelques bredles et promenez-vous dans le cœur historique de la ville pour découvrir les 300 chalets de bois qui composent le marché de Noël de Strasbourg. De vos achats à vos papilles, tout est fait pour vous faire vivre un Noël typiquement alsacien. Des expositions, des chorales, des concerts et de nombreuses animations pour enfants comme pour adultes sont organisées dans les quatre coins de la ville, pour toujours plus de festivité.

Marché de Noël de Toulouse

Sur le parterre du Capitole de Toulouse, plus de 100 chalets se regroupent pour former un petit village illuminé dans les tons bleus et blancs du 24 novembre au 26 décembre 2017. Choisissez de nombreux cadeaux parmi les exposants de bijoux, de jeux et de jouets, de décorations mais surtout profitez de l’artisanat toulousain et ses spécialités, avec les produits dérivés de la violette (savons, bonbons…) et du canard. Profitez-en pour faire des dégustations de foie gras de canard pour préparer vos repas de fête ! Vous pourrez vous régaler avec un bon cassoulet, attablé ou barquette à la main, sans oublier un bon chocolat chaud ou vin chaud fait maison. La convivialité est à l’honneur sur ce marché de Noël de Toulouse !

Pour plus de marchés de Noël rendez-vous sur le site info-brocantes

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers