Week-end du 25/26 novembre 2017 : 5 sorties autour du jeu vidéo

Publié le 

Week-end du 25/26 novembre 2017 : 5 sorties autour du jeu vidéo / iStock.com-FilippoBacci
Week-end du 25/26 novembre 2017 : 5 sorties autour du jeu vidéo / iStock.com-FilippoBacci

Le 25 novembre 2017 a lieu la journée du jeu vidéo en France. Pour participer à cet évènement, voici des idées de sorties qui vous feront découvrir l’univers des jeux vidéo, les nouveautés ou les sorties incontournables. Gamer avéré ou simple curieux, venez prendre manettes et claviers pour le plaisir de jouer seul ou en équipe. Pour les plus compétiteurs, des tournois gaming vous attende

Milk Paris

Poussez les portes du plus grand espace de gaming de France ! En partenariat avec Assus Republic of Gamers ou encore Logitech Gaming, les joueurs auront accès au dernier cri de l’informatique pour ce qui est des machines, claviers et même des souris. Des salles séparées et thématiques ont été conçues spécialement pour contenter les gameurs confirmés et les amateurs cherchant à pratiquer un loisir numérique entre amis. L’Asus Room vous donne l’occasion de jouer aux derniers jeux sortis et aux plus grands jeux de la scène e-sport. Ne ratez pas les évènements régulièrement organisés, de la simple soirée de stream aux tournois très prisés. 24h/24 et 7j/7, vous aurez le meilleur du gaming et des technologies, toujours dans une optique de partage du jeu. Choisissez la salle la plus proche de chez vous avec le XS Arena Montparnasse ou le Milk Asus Aréna.

Tournoi FIFA 18 de Montargis   

À l’occasion de la Journée mondiale du jeu vidéo, l’association Manor organise le premier tournoi « amateur » du jeu FIFA 18 sur console le 25 novembre 2017, autorisé par Electronic Arts - EA SPORTS FIFA Competitive Gaming Team. Sorti le 29 septembre 2017, ce jeu est idéal pour les fanatiques de jeux vidéo et de football, qui ne manqueront pas de se lancer dans une compétition faite pour eux. Au bar Le Belmann, vous pourrez participer au tournoi ou, tout simplement, venir en tant que visiteur et profiter des boissons en observant les compétiteurs. Le matin sera réservé à un entraînement intensif et l’après-midi laissera place à l’affrontement. Préparez vos manettes ! Vous trouverez plus d'information sur le site internet de l’Agence Française du jeu vidéo.

Pixel Museum de Schiltigheim

Rien de mieux pour se plonger dans les jeux vidéo qu’un musée qui leur est dédié. Le Pixel Museum vous invite à découvrir toutes les facettes du Xe art et son histoire, via différentes expositions. Vous pourrez également découvrir et jouer aux jeux les plus classiques de ces quarante dernières années, ou essayer les dernières nouveautés et les jeux indépendants. Vous aurez accès à des salles rétrogaming, d’arcade, de PC et même une gaming zone pour parcourir les nouveautés contemporaines. Pour finir, participez à des ateliers et des conférences futuristes sur la création de jeux vidéo. En l’honneur de la Journée du jeu vidéo, le samedi 25 novembre se tiendra un atelier VRparc tour – Réalité virtuelle où vous assisterez à des démonstrations et testerez l’Oculus Rift

Festival du jeu vidéo : Numérique Epône Show

Partez entre amis ou en famille le temps d’un week-end et participez au festival du jeu vidéo, le Numérique Epône Show le 25 et 26 novembre 2017. Apprenez un peu d’histoire dans un espace Rétro Gaming mais surtout amusez-vous auprès des cinquante stations de jeux, telles que Xbox One, PS4, Wii, PC Gaming ou encore avec les casques de réalité virtuelle. Vous y trouverez de nombreux stands, où vous pourrez pratiquer des jeux comme Just Dance, FIFA 18 et League of Legends. Des tournois seront organisés pour les gamer les plus compétiteurs. Il sera possible d’interagir avec des créateurs de jeux vidéo ou des acteurs de l’eSport et de rencontrer des personnalités comme le champion de TEKKEN. Immergez-vous dans l’univers du jeu ! Vous trouverez plus d'informations sur le site internet d'Event2give.

Nice Game Parc

À l’hippodrome de la Côte d’Azur se déroulera, les 25 et 26 novembre 2017, la première édition du Nice Game Parc qui vous fera découvrir l’univers du jeu Indoor / Outdoor. Participez à des combats de sabres laser, à un concours de cosplay ou à un karaoké avec DJ Ness. Vous serez plongé dans la culture du Japon et la tendance Geek durant deux jours. Ne ratez pas le rassemblement de Japan cars ! En parallèle, se tient le Salon des brasseurs qui vous permettra de profiter des Street Food Trucks artisanaux ou bien des stands de dégustation. Venez découvrir les bières artisanales et du monde ! Cet évènement marie à la perfection les plaisirs gustatifs et l’univers gaming.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers