Week-end du 4/5 novembre : 5 idées de sorties dans toute la France

Publié le 

iStock.com / FilippoBacci
iStock.com / FilippoBacci

En cette fin de semaine, profitez du week-end pour faire place à la culture ! Détendez-vous en famille ou entre amis le temps d’une exposition, d’un spectacle ou encore d’une visite de monument. Voici une petite sélection de sorties partout en France pour vous donner l’envie de vagabonder et de vous en mettre plein les yeux.

Comédie musicale à Paris : Welcome to Woodstock

Vous souhaitez revivre l’un des plus mythiques festivals de musique de tous les temps ? Au Comédia, « Welcome to Woodstock », vous replonge dans les années hippies pour un road trip musical des chansons pop/rock des années 65 à 70, bercé par un univers psychédélique. Évadez-vous entre amis le temps d’une soirée avec ce spectacle en live qui propose une performance scénique d’un autre genre mêlant à la fois scènes jouées, chansons cultes et vidéos psychédéliques. Douze artistes musiciens, chanteurs et comédiens, vous conduisent sur les routes américaines pour accéder au plus grand concert qu’est Woodstock. Laissez-vous porter par les chansons de Bob Dylan, Jimi Hendrix, les Doors, les Who et tant d’autres et revivez ces années folles peace and love !

Olding Racing : Retro Drivers Club

Ce club de karting rétro a créé un concept unique, vous faire conduire sur des cyclecars répliqués principalement sur des voitures de course des années 1910 et 1920. Toute l’année, petits et grands pourrons venir fouler la piste intérieur de 320m de long et pousser leur petits bolides à une vitesse maximale de 50km/h. Équipés d’une combinaison et d’un casque, prenez-vous pour un véritable pilote le temps d’un ou plusieurs tours de piste ! Après avoir tout donné lors de votre course, sirotez une boisson fraîche et grignotez une petite douceur dans le bar cosy du Olding Racing.

Cimetière Américain de Normandie

En cette continuité de la Toussaint où nous célébrons nos morts, découvrez le Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer, au cœur des plages du débarquement de Normandie. Rendez hommage à ces soldats qui ont perdu la vie pour mener à bien l’opération Overlord et permettre la libération de l’Europe. Les tombes de 9 387 soldats surplombent la plage d’Omaha Beach accompagnées d’une chapelle, d’un mémorial et du jardin des disparus. Ne ratez pas la cérémonie des couleurs ayant lieu deux fois par jour où vous assisterez à la descente et au pliage du drapeau américain avec l’hymne militaire en arrière-fond.

Musée des Arts Urbains et du Street Art dans le Jura

Pour tous les amoureux de l’Art de rue, le musée MAUSA vous propose 22 000m2 de culture Street Art et de graffitis pour un environnement contemporain haut en couleur. La volonté de ce lieu est de donner une chance à ce mouvement vivant en marge et démontrer le savoir-faire artistique que peut produire une bombe de peinture. Découvrez ce petit village où se tiennent des ateliers, une résidence d’artiste, un factory, un café littéraire et un jardin dédiés à la création et à la production artistique. Promenez-vous à l’intérieur et à l’extérieur du musée dont les murs sont recouverts des œuvres Street Art d’une vingtaine d’artistes.

Le Palais Idéal du Facteur Cheval

En 1879, Ferdinand Cheval débuta la création du Palais Idéal tout droit sorti de son imagination. Il mit 33 ans à construire seul ce Palais Idéal qui fit l’admiration des surréalistes et inspira des artistes, ce qui lui vaudra son classement en tant que Monument Historique en 1969 par André Malraux. Reconnu comme une œuvre d’art brut, il n’appartient à aucun courant artistique ni a aucun type d’architecture connu, il n’est que le simple fruit d’une imagination abondante. Déambulez parmi un impressionnant bestiaire composé de pieuvres, ours, oiseaux en tout genre ou encore de biches, mais aussi parmi un univers utopique de fées, de géants et de créatures mythologiques composant le palais.

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers