Weekend du 12/13 août 2017 : découvrez les 5 plus belles plages de France

Publié le 

Weekend du 12/13 août 2017 : découvrez les 5 plus belles plages de France / iStock.com - Filippo Bacci
Weekend du 12/13 août 2017 : découvrez les 5 plus belles plages de France / iStock.com - Filippo Bacci

L’été est la période idéale pour explorer de nouveaux endroits. Et si l’on faisait le tour des plus belles plages de France ? Découvrez dans cet article les bords de mer où il est agréable de se promener, de bronzer et se baigner.

La côte des Basques à Biarritz

Cette crique du Pays Basque offre au regard un panorama éblouissant sur les falaises et l’océan. Ce côté sauvage de Biarritz vous ouvre une vue inoubliable lors du coucher du soleil. C’est un classique de la région à ne surtout pas manquer.

Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio

La Corse est connue pour ses plages de rêves, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « Île de Beauté » et Palombaggia fait partie de ces joyaux ! Le sable fin et l’eau turquoise font penser aux îles des Caraïbes.

Plage du Touquet au Touquet

Avec ses étendues de sable à perte de vue, la plage du Touquet impressionne par sa grandeur. Tout le long du littoral, vous trouverez de quoi vous restaurer mais aussi des bars pour faire la fête. Bon plan : en été, des soirées musicales gratuites sont organisées sur la plage.

  • Dates : toute l’année
  • Adresse : Office de tourisme du Touquet - Palais des Congrès, Place de l’Hermitage – 62520 Le Touquet-Paris-Plage
  • Horaires : de 9h à 13h et de 14h à 18h

Plage de Pampelonne à Saint-Tropez

Célèbre, la plage de Pampelonne était l’endroit favori des stars du cinéma français (et c’est aujourd’hui encore le lieu préféré des happy few) pour faire la fête. Que vous soyez plus plage privée ou que vous appréciez les plages publiques, il y en a pour tous les goûts à Saint-Tropez !

Plage de Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Cette plage porte le prénom de la fille de Pablo Picasso qui y passait de longues journées à se détendre… C’est aussi au bord de cette plage que vous trouverez le restaurant Paloma Beach, idéal pour déjeuner ou déguster un cocktail, le tout entouré de verdure et face à la mer.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties