Windows 10 : une mise à jour qui ravira les gamers

Publié le 

Windows 10 : une mise à jour qui ravira les gamers
Windows 10 : une mise à jour qui ravira les gamers

Creators Update, la prochaine mise à jour de Windows 10, ravira particulièrement les joueurs et les créatifs. D’après Mike Ybarra, un des responsables de la division Xbox, le système d’exploitation de Microsoft intégrera un Game Mode et les dernières nouveautés sur la Xbox One et la Xbox pour PC.

D’après Microsoft, le Game Mode permettra aux PC équipés de Windows 10 d’être optimisés pour les jeux. Ainsi, les ressources seront libérées pour être allouées aux jeux.

Beam pour les créateurs

Si les créateurs de jeux vidéo utilisent pour la plupart la plateforme Twitch d’Amazon ou YouTube Gaming, Microsoft leur propose aujourd’hui Beam. Cette nouvelle plateforme intégrée à Windows 10 Update Creators facilite le partage en streaming depuis un PC ou une console Xbox. De plus, aucun logiciel complémentaire ne sera nécessaire.

Des PC optimisés

D’après les rumeurs, le Game Mode de Creators Update rapprochera Windows 10 du système d’exploitation Xbox OS équipant les consoles de Microsoft. Ainsi, l’activation du Game Mode déclencherait l’arrêt ou l’hibernation des applications qui épuisent les ressources de la carte graphique, de la mémoire et du processeur afin d'optimiser le fonctionnement des jeux. Ce nouveau mode de jeu sera compatible non seulement avec les jeux UWP, mais aussi avec les Win32.

Bonus : des stratégies avancées pour le jeu League of Legends avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d’autres vidéos de gaming sur la chaîne YouTube de Pratiks Games !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique