Workflow : l'appli qui vous facilite la vie

Publié le 

Workflow : l'appli qui vous facilite la vie / iStock.com - ipopba
Workflow : l'appli qui vous facilite la vie / iStock.com - ipopba

Workflow, une application permettant d’automatiser les tâches sur iOS, est devenue propriété d’Apple. La marque à la pomme en a profité pour embaucher les quatre développeurs à l’origine de l’application.

Concurrente directe de Microsoft Flow et d’IFTTT, Workflow facilite la vie des utilisateurs d’iPhone et d’iPad en automatisant de nombreuses tâches. Elle est aujourd’hui disponible gratuitement sur App Store.

Le rachat par Apple

Bien que le montant de la transaction n’ait pas été dévoilé, le rachat de Workflow par Apple est bel et bien effectif. Désormais, l’application est disponible en téléchargement gratuit sur App Store alors qu’auparavant, il fallait débourser 2,99 euros pour l’obtenir. Conrad Kramer, Nick Frey, Ayaka Nonaka et Ari Wenstein, les développeurs de l’application, ont été embauchés par la firme de Cupertino pour l’améliorer.

Divers avantages pour les utilisateurs

Les utilisateurs de Workflow en ont fini avec les tâches répétitives. En effet, ce programme permet d’effectuer de nombreuses tâches sans devoir ouvrir les applications correspondantes. Partager des informations sur les réseaux sociaux, écouter une playlist, convertir des pages web en PDF et consulter des cartes sur Apple Plans deviennent plus simples.

Des changements

La version proposée gratuitement sur App Store a subi quelques changements par rapport à l’édition originale. Ainsi, certaines applications ne sont plus prises en charge à l’instar de Telegram, Chrome et Uber. Toutefois, ces retraits ne seraient que momentanés et tout devrait revenir à la normale dans un futur proche.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech