finance personnel

Les services en ligne pour gérer ses finances personnelles

Publié le 

De nos jours, il existe une solution numérique à tous les problèmes. La technologie nous accompagne et nous assiste dans toutes les opérations du quotidien, simplifiant drastiquement leur prise en charge. Sans surprise, la gestion budgétaire n’y fait pas exception. Les temps où nous n’avions nul autre choix que d’effectuer nos calculs à la main dans un petit calepin sont révolus. Il est désormais possible de faire appel à des services financiers en ligne, capables d’automatiser les calculs et d’optimiser la gestion du budget mensuel.

Avec la multiplication des solutions digitales de gestion des finances, contrôler son budget devient un jeu d’enfant. Zoom sur quelques options qui valent le détour.

Le site de gestion financière Betterment

Parmi les nombreux services en ligne qui se spécialisent dans la budgétisation et la gestion des finances personnelles, le site Betterment mérite un clin d'œil. Il s’agit d’une plateforme destinée à vous accompagner efficacement dans la gestion et le contrôle de votre trésorerie personnelle. Betterment se veut également un guide dans la poursuite des objectifs financiers en créant intuitivement des portefeuilles de placement dédiés au financement desdits objectifs. Ce n’est pas tout ! Cette plateforme de gestion financière en ligne contribue à la planification et la préparation de la retraite de l’utilisateur.

L’application mobile Hardbacon, le centre de contrôle de ses finances

Besoin d’aide pour gérer son portefeuille et reprendre le dessus sur sa situation financière ? L’application pour smartphone Hardbacon pourrait bien être la réponse à cette question. Elle assiste ses utilisateurs dans leurs prises de décisions d’ordre financier et leur permet de bénéficier d’une vue d’ensemble sur l’état de leur trésorerie personnelle. Pour ce faire, l’application doit être reliée au compte bancaire en ligne de l’usager. Une fois la liaison faite, elle permet d’observer en temps réel le portefeuille disponible. Toutes les transactions effectuées sur les comptes de l’utilisateur, des dépenses aux rentrées d’argent, y sont dûment référencées. Dans l’ensemble, Hardbacon agit comme un centre de contrôle financier automatisé. Cependant, l’application est payante, contrairement à Pilote Dépenses, une application gratuite de suivi de dépenses.

La plateforme de gestion de finance Quicken, une solution complète

Le service de budgétisation en ligne Quicken a tout ce qu’il faut pour plaire. Cette plateforme propose un large éventail de fonctionnalités pratiques pour gérer efficacement son portefeuille. Parmi les outils proposés par le service sécurisé Quicken se trouvent notamment :

  • Le suivi en temps réel des abonnements et factures, avec la possibilité de les régler directement ;
  • La gestion et le suivi personnalisés des dépenses effectuées, via un tableau de port détaillé qui répertorie les dépenses par catégorie ;
  • Le service de planification de retraite.

Quicken est disponible sous forme d’application mobile, de logiciel pour ordinateur (Windows et Mac), mais aussi en tant que site web. Toutefois, confier la gestion de son budget au service Quicken requiert le paiement d’un abonnement annuel, soit des dépenses en plus.

Les catégories relatives à cet article : Placer son argent