Beauté : 3 conseils pour dessiner ses sourcils

Publié le 
Beauté : 3 conseils pour dessiner ses sourcils / iStock.com - master1305
Beauté : 3 conseils pour dessiner ses sourcils / iStock.com - master1305
Le dessin des sourcils accentue le regard. Cette technique de structuration et de maquillage sublime les courbes et complète l’épilation. Comment procéder pour dessiner ses sourcils ? Quels outils utiliser ? Voici 3 conseils et astuces pour réussir le dessin de vos sourcils.


1. Préparer le terrain

Avant de dessiner ou redessiner vos sourcils; vous devez préparer le terrain. La première étape consiste à évaluer la forme de vos yeux et les courbes de votre visage. Une mauvaise évaluation pourrait en effet vous conduire à la catastrophe : implantation sourcilière éparse, durcissement des traits et du regard, etc.

Commencez par peigner vos sourcils vers l’extérieur en respectant leur mouvement. La forme de vos sourcils dépend de la forme de votre visage, de vos yeux, de votre front et de votre nez. Un dessin réussi permet de dissimuler les imperfections éventuelles tout en mettant en valeur le regard et certaines courbes du visage.

Les règles de base sont les suivantes : si vous possédez un grand front, vos sourcils doivent être épais et en bataille. En revanche, si votre front est petit et tassé, vos sourcils doivent être droits et fins. Concernant la forme du visage, les longs préfèrent les sourcils fournis et épais qui suivent l’arc naturel. Les visages ronds sont sublimés en accentuant l’arc du sourcil, ce qui permet de les allonger. Les mâchoires carrées sont quant à elles adoucies en étoffant le sourcil.  

La forme des yeux entre également en ligne de compte : les petits yeux sont vulnérables à toute tentative de creusage de l’arcade. Il convient de les agrandir en utilisant un maquillage lumineux. Les yeux ronds sont équilibrés avec des sourcils épais et longs. Les yeux écartés, source de complexe, sont adoucis avec un crayon visant à rapprocher les implantations sourcilières.

Enfin, le nez proéminent est ajusté avec des sourcils écartés et plutôt fournis.

2. Sélectionner le bon outil

Avant de dessiner vos sourcils, vous devez les préparer avec une pince à épiler. Si vos sourcils sont fournis, vous pouvez les éclaircir en enlevant l’équivalent d’un poil sur trois. Cette manœuvre permet d’alléger l’implantation sourcilière et d’adoucir le regard. Vous pouvez les dompter à l’aide d’un mascara à sourcils. En revanche, si les poils de vos sourcils sont trop clairsemés, trop courts ou trop fins, vous pouvez les souligner à l’aide d’un crayon restructurant. Dessiner ses sourcils peut être un moyen de remédier à une épilation ratée. Un crayon 2 en 1 remodelant vous permet de combler les éventuels trous et d’uniformiser le tout.

 

3. Choisir la bonne couleur

La couleur est une composante essentielle du dessin de vos sourcils. Pour un dessin optimal, sélectionnez une teinte légèrement plus foncée que la couleur de vos cheveux. Si vos cheveux sont bruns ou châtains, optez pour un crayon brun, si vous êtes blonde (naturelle ou colorée), tournez-vous vers un crayon blond.